Peter Luccin s’est exprimé sur RMC concernant la passion autour du match entre l’Olympique de Marseille et le PSG. Le match va se jouer ce dimanche soir à l’occasion du match de clôture de 26e journée de Ligue 1. Les olympiens vont devoir disputer ce classique avec de nombreux absents.
Sur RMC, l’ancien milieu de terrain qui a évolué dans les deux clubs, Peter Luccin a comparé l’engouement. « Je vais vraiment dire ce que je pense. A Marseille, on vit la pression différemment. On la sent de n’importe quelle partie de la ville. On sent cette pression, cet engouement. C’était complètement différent à Paris. Je ne sentais pas spécialement cette pression où je vivais à Paris. On la sentait plus à l’intérieur du club alors qu’à Marseille je savais qu’en sortant de ma maison je pouvais tomber sur une dizaine de personnes qui allaient me parler de ce match. C’était vraiment différent ».
Je ne sentais pas spécialement cette pression où je vivais à Paris
Sur RMC, José Anigo a estimé que l’OM gardait ses chances face au PSG devant son public. « C’est toujours pareil. Depuis quelques années, Paris est tellement puissant et au-dessus des autres équipes. Tu sais dès le début de championnat qu’il y a le PSG et le reste. L’OM arrive à rivaliser et faire de bonnes choses depuis deux-trois ans en titillant le PSG. C’est plus compliqué cette année, il y a eu quelques couacs, mais sur un match à Marseille les forces vont se niveler. Le stade va pousser, ça va sublimer les joueurs, c’est du 50-50 à Marseille. C’est très particulier ce genre de matchs. Je regrette d’ailleurs que les supporters ne puissent plus se déplacer dans un sens comme dans l’autre. Il y a des absents à Marseille, mais nous on avait joué une fois à Paris avec cette fameuse équipe de jeunes. C’est un état d’esprit. C’est le match de l’année. Tu peux jouer avec des jeunes qui vont se sublimer, des remplaçants qui vont se donner à 1 000%. Tu sais que tu représentes Marseille contre Paris. Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort, une identité. J’espère voir un état d’esprit conquérant ! »
Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort, une identité. J’espère voir un état d’esprit conquérant !
💬 »C’est du 50-50″, Anigo croit aux chances des Marseillais, lors du Classique. https://t.co/JOsGeJVGsA
— RMC Sport (@RMCsport) March 28, 2024
Sur les ondes de RMC Sport l’ancien meneur de jeu de l’OM Mathieu Valbuena a donné son sentiment sur le classique de ce dimanche OM PSG. Si l’OM sera particulièrement diminuer avec de nombreux joueurs forfaits, Valbuena pense que le PSG pourra compter sur un Kylian Mbappé particulièrement galvanisé :
« Là Mbappé va être galvanisé et à 100% de ses capacités » — Valbuena
A lire aussi : La colère des supporters du PSG, Deschamps donne des nouvelles de Clauss, Balerdi incertain? Les 3 infos OM de ce mercredi !
« Je pense que Marseille s’attend à souffrir mais a quand même ses chances malgré les nombreuses blessures(…) Je pense que Mbappé s’est un peu reposé face au Chili (avec les Bleus), je ne l’ai pas senti très concerné, il a joué très simple alors que normalement il essaie toujours de faire la différence. Il a vu que deux de ses coéquipiers étaient sortis sur blessure (Jonathan Clauss et Eduardo Camavinga), ça lui a mis un frein. Là il va être galvanisé et à 100% de ses capacités. En plus il a été sifflé. J’ai aussi été sifflé au Parc des Princes avec l’équipe de France, » a ainsi confié Mathieu Valbuena
A lire aussi : La colère des supporters du PSG, Deschamps donne des nouvelles de Clauss, Balerdi incertain? Les 3 infos OM de ce mercredi !