PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – PSG (0-0) : Mi-temps, les marseillais font plaisir !

Par La Redaction FCM -
Angel Di Maria / PSG vs OM / Coupe de France

C’est la mi-temps, 0-0. Score nul et vierge mais l’OM mais mène au point. Les hommes de Garcia ont fait preuve d’une discipline tactique impressionnante et d’une envie énorme dans la conquête du ballon ! Ils ont éteint les parisiens sans se procurer d’énormes occasions cependant. Au contraire du PSG qui a failli refroidir le Vélodrome juste avant la mi-temps, heureusement Strootman a sauvé sur sa ligne. Dans une ambiance de feu, l’exploit est toujours à portée de main ! 

 

 

 

OM 0 0 PSG
       
       
       
       

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sarr, Rami, Kamara, Amavi

Sanson, Strootman, Gustavo

Thauvin, Ocampos, Payet

 

Les + :

Amavi, Gustavo, Ocampos 

 

Les –  : 

Aucun olympien n’a vraiment démérité (Thauvin en étant sévère)

 

Vous pouvez commencer à noter les joueurs marseillais

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Encore quelconque dans un grand match...
Au moins cette fois il n'y a pas eu de bourdes (Lyon, Atlético...) mais toujours pas de rôle prépondérant dans un grand résultat face à une grande équipe. Il a certes détourné quelques frappes (Di Maria 46', Meunier 77') mais sur les buts parisiens il est statique. Il bouche son premier poteau sur l'ouverture du score mais laisse tellement de place à côté (66') que Mbappé n'a plus qu'à se servir. Sur le second but (93') il est spectateur. Il l'avait déjà été sur l'occasion de Di Maria juste avant la mi-temps. Bref, un sénateur à l'aise à son poste.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Plus très loin d'être indispensable !
Il est l'un des rares marseillais capable d'apporter un peu de dynamisme aux attaques. On l'a vu systématiquement accompagner les débordements de Florian Thauvin en réalisant par moment des sprints à haute intensité sur plus de 50 mètres. Impressionnant ! Surtout qu'au bout il était encore capable de délivrer des centres tout à fait potables (45', 68'). Défensivement, ça a aussi été très correct avec un bon placement et encore du dynamisme notamment face à Neymar (70'). Rajoutons qu'il est le joueur à avoir touché le plus de ballons sur le terrain (97) et le second derrière Kamara au nombre de passes réussies (89,7%). Ça vous classe un homme.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Déterminé mais pas vraiment protecteur...
Il a fait preuve d'une belle volonté dans les duels notamment aériens mais a parfois mis en danger son équipe en s'aventurant plus que de raison en attaque. Sans réelles conséquences jusqu'au second but sur lequel on ne peut pas lui reprocher d'être monté aux avant-postes pour tenter d'arracher l'égalisation. Il abandonne par contre régulièrement le jeune Kamara à son sort au lieu de l'encadrer.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Peut-être son meilleur match sous le maillot olympien !
Cette fois-ci, il était focus et dans l'intensité. Chacune de ses interventions défensives étaient tranchantes et ses percées concluantes à l'image de ce bon centre à la 32' ou cette frappe sur le poteau à la 78'. Ses statistiques confirment d'ailleurs ce bon match avec une seconde place au nombre de ballons touchés côté marseillais (70) et deux passes clés et deux dribbles réussis à son actif. Il faut désormais confirmer ça contre plus petit...
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Encore une fois le vrai capitaine de cette équipe !
À fond pendant 90 minutes, il a livré une prestation à très haute intensité. En chasse au milieu de terrain, il a récupéré énormément de ballons et n'a jamais rien lâché sur les seconds ballons qui traînaient. Dans l'utilisation de la gonfle, il s'est aussi montré adroit et a trouvé beaucoup de bonnes passes. Une action résume un peu son match lorsque à la 27', il se trouve au départ (récupération puis transmission à Thauvin) et à la finition d'une action (frappe un peu ratée). On pourrait aussi parler de son sauvetage de la tête devant Neymar (27') mais on va se contenter de dire qu'on retrouve le Gustavo de la saison dernière.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Mbappé a ruiné son excellent match !
Il était parfait jusque à la 65' et cette saleté d'accélération de l'agaçant avant-centre parisien. Il avait tout stoppé avec autorité et calme. Il est d'ailleurs le joueur au taux de passes réussies le plus élevé côté marseillais (90.6%) mais aussi celui qui a réalisé le plus d'interceptions (5). Mais voilà, il est pris de vitesse sur l'action qui change le match. Bien abandonné il est vrai par le reste de son équipe. Dommage mais il va falloir qu'il contrôle mieux l'espace dans son dos désormais. Un coéquipier en couverture pourrait l'aider mais ça à l'OM...
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
72' 0 0 0
 
J'aime
Des pertes de balles criminelles à ce niveau-là...
Il est à la base de l'ouverture du score côté parisien avec une perte de balle dans l'axe à 40 mètres des buts adverses. Cela aurait pu être anecdotique s'il s'agissait là d'un événement isolé malheureusement ça ne l'a pas été. À la 38', il tire par exemple à côté du ballon offrant une belle munition aux parisiens. Il a réalisé quelques bonnes choses mais trop peu au final pour avoir le moindre impact sur la partie.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Un match d'énervé !
Lui, avait l'état d'esprit adéquat pour disputer ce genre de matches. Dès le départ, il a appuyé dans les contacts et s'est appliqué dans les transmissions. Dans le registre défensif, il est le numéro 1 côté marseillais au niveau des ballons récupérés (18) et des tacles réussis (5). Au niveau offensif, il est numéro 1 au niveau des passes clés (4). Preuve qu'il a livré un match plein, il est aussi l'auteur d'un sauvetage sur sa ligne (46') ainsi que d'un recadrage de Draxler dans le temps additionnel. Seul l'arbitre est venu entacher son match d'une faute imaginaire sur un coup franc décisif (86').
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
18' 0 0 0
 
Non noté, entré en jeu, il n'a pas eu le temps de faire grand chose.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Insuffisant.
Placé en faux numéro neuf, il a commencé par effectuer un pressing intense utile à son équipe. Dans les bons coups offensifs, son début de match laissait augurer d'une grande prestation mais c'était trompeur. Il s'est éteint progressivement et le pressing est devenu très mou et ses courses avec le ballon, inexistantes. En seconde période, il n'a plus existé que sur coups de pieds arrêtés (plutôt précis). Il tire pas trop mal un coup franc direct (57') pour son seul tir du match. On attend plus de notre référent offensif.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
72' 0 0 0
 
J'aime
Remuant mais un peu juste...
Sa présence a permis aux marseillais de trouver un peu la profondeur notamment en première période. Malheureusement, il a bouffé plusieurs situations intéressantes en attaque. Par excès d'individualisme parfois (14') ou simplement par maladresse technique ( 30' se tire dans la jambe d'appui). Malgré le fait qu'on l’ait senti assez juste physiquement, il a fait les efforts défensifs avec notamment un très beau retour sur Neymar (48'). Toujours indispensable mais un peu juste à ce niveau-là.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
85' 0 0 1
 
J'aime pas
Monstrueux, il a fait plaisir au Vél' !
Alors bien sûr, il a couru, fait les efforts, taclé et provoqué deux jaunes parisiens (42' Kehrer, 51' Di Maria) mais techniquement il a aussi été très bon ! Non seulement il est souvent parvenu à prendre le dessus sur Kehrer en 1 vs 1 grâce à sa vitesse mais il s'est aussi permis quelques friandises comme un petit pont sur Neymar (12') ou ce superbe contrôle "porte-manteau" (25'). Chez les marseillais, il est d'ailleurs le joueur avec le plus de dribbles réussis (6). Il ne lui a manqué qu'un but de raccroc pour parachever sa symphonie. Le Ocampos que l'on aime !
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
18' 0 0 0
 
Non noté, entré en fin de match avec peu d'impact sur le résultat.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
 
Non noté, entré en fin de match, il marque sur l'action confuse de la 86'.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0