Fidèle adjoint de Jean Louis Gasset, Ghislain Printant fait lui aussi parti de l’aventure marseillaise. Le coach adjoint sait motiver ses joueurs comme le raconte François Modesto à la Provence.
Ghislain Printant s’était déjà fait remarqué mais comme numéro un au Sporting Club de Bastia. François Modesto, ancien défenseur du club corse, s’est confié à la Provence sur le profil du bras droit de Jean Louis Gasset à l’OM. « J’en garde un bon souvenir. « Si on se sauve en Ligue 1 et qu’on fait une finale de coupe de la Ligue, on le doit en grande partie à Ghislain. (…) Comme Jean-Louis (Gasset), c’est un mec qui sait rentrer dans la tête des joueurs. On a fait un miracle grâce à ses qualités psychologiques et tactiques ».
On a fait un miracle grâce à ses qualités psychologiques et tactiques
Invité de Débat Foot Marseille et actuel adjoint de l’équipe reserve de Montpellier, Vitorino Hilton nous a parlé de Jean Louis Gasset qu’il a eu comme coach au MHSC. « Oui, c’est surtout ça qu’il arrive à faire, c’est d’essayer de retrouver cette confiance. Parce que quand il était arrivé ici à Montpellier, quand il était mon coach, c‘était une période assez compliquée aussi. Et lui, il est venu, il a de suite mis la confiance sur certains joueurs qui avaient des doutes. Et les résultats sont de suite revenus. Donc, même si c’est un ancien coach, c’est un ancien coach qui a coaché pas mal de joueurs de toute génération, donc il connait très bien les anciennes méthodes, les nouvelles. Je pense qu’il a beaucoup d’expérience pour ça. »
Prochain match pour Gasset et ses hommes samedi soir, face à Clermont. Avant de recevoir Villarreal, le 7 mars pour le quart de finale de la Ligue Europa.