L’OM s’est imposé 2 buts à 1 pour la finale de la Ligue 1 Games face à Saint-Etienne cette nuit. Villas-Boas a réagi en conférence de presse a l’entrée en fin de match d’Alvaro Gonzalez.
Première recrue de l’Olympique de Marseille au mercato estival, Alvaro Gonzalez a joué ses premières minutes pour le club phocéen aux Etats-Unis cette nuit. A peine entré en jeu, le défenseur espagnol arrivé pour un prêt d’une saison avec option d’achat a écopé d’un carton jaune.
Villas-Boas en rigole
Après le premier trophée d’André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille, le coach a réagi aux premiers pas de son nouveau défenseur central :
« C’est la caractéristique d’Alvaro. C’est un joueur très puissant. Il semble faible, mais il n’est pas faible, c’est un joueur agressif. Il est bon sur l’anticipation, il a une bonne personnalité. Et malheureusement, le joueur de Saint-Étienne a senti cette personnalité (rires) »
Lors de l’avant dernière conférence de presse, le coach avait montré son enthousiasme pour la nouvelle recrue :
« C’est un poste que nous cherchions depuis le début de la saison. Je lui ai parlé au téléphone et il est très content d’arriver à l’OM. Il va renforcer la défense, où on a perdu des joueurs… Ce qui me plaît c’est sa vitesse, son anticipation, et il est aussi très fort dans les duels, capable de jouer avec une défense haute, car il gère bien la profondeur. Il a une belle technique et cela peut aider dans la construction, aussi. »
Alvaro Gonzalez est à peine rentré qu’il récolte déjà son premier carton jaune, un vrai nerveux !#TeamOM #OMASSE pic.twitter.com/jLJ1ZHeMzI
— SaⓂ️ax (@SSamax) July 22, 2019