Alors que l’OM traverse une saison très délicate, qui pourrait se solder par une non-qualification en Coupe d’Europe, Hoshi News nous apprend que la tournée de pré-saison pourrait passer par le Japon…
Dans un long entretien accordé à La Provence il y a un mois, le directeur général de l’Olympique de Marseille Laurent Colette avait abordé le sujet de la tournée estivale. Il avait assuré que l’OM avait ses propres projets à côté de ceux pensés par la Ligue.
Et du moment que l’image de l’OM est diffusée à grande échelle, le directeur général ne refusait aucune possibilité : « Quand un club fait une tournée, il y a trois paramètres à prendre en considération. L’équilibre de l’équipe, les revenus et la marque, c’est-à-dire de quelle manière peut-on profiter de ces tournées et ces matches amicaux pour propager l’image de l’OM. Il faut profiter de notre visite pour faire des choses en parallèle, des opérations pendant et après. Ça peut être en Europe, en Asie ou aux États-Unis. » Ces propos viennent crédibiliser les informations du media japonais Hoshi News…
une tournée estivale au japon ?
A lire aussi : Mercato : Un homme fort de la formation lyonnaise comme directeur du centre de formation à l’OM ?
En effet selon le site japonais Hoshi News, l’Olympique de Marseille pourrait se rendre au Japon à la fin du mois de juillet, lorsque la le championnat japonais est suspendu. Il s’agirait de la première fois que l’OM vient au Japon. Le media nous fait savoir que le FC Barcelone, Chelsea et Manchester City devraient également effectuer un match amical au Japon cet été.
Selon @SportsHochi, l’#OM devrait effectuer un match amical au Japon cet été face à Nagoya. pic.twitter.com/DMTBHDHeg5
— OManiaque (@OManiaque) 2 mai 2019