Ce vendredi, La Provence consacre un article a l’importance qu’accorde Elie Baup à l’analyse vidéo dans son travail. Le coach olympien est un adepte des images pour expliquer les situations de jeu à ses joueurs. Baup tente de trouver par ce biais une solution pour éviter de prendre encore des buts sur coup de pied arrêté.
Thomas Bénédet est le spécialiste de la vidéo à l’OM. Le jeune homme de 26 ans explique en quoi consiste son travail : « J’observe les deux-trois derniers matches de l’adversaire pour transmettre les qualités et les défauts à Elie. Le coach me dit sur quoi axer les montages que je présente 48h avant le match. Elie me considère comme un adjoint, je fais partie intégrante du staff. »
Mais Bénédet ne fait pas que des montages sur l’adversaire ou sur les prestations de l’OM, il en fait aussi sur des joueurs dans le cadre d’un futur recrutement : « Mon travail intervient également au niveau du recrutement. Cet été et cet hiver, par exemple sur Sougou, j’ai fait des montages pour José Anigo. »