PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : « Pour être performant, Sanchez doit rester devant »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Jean-Charles De Bono est revenu lundi pour FC Marseille sur l’utilisation d’Alexis Sanchez à l’OM. Il estime que le chilien ‘a plus les jambes de ses jeunes années et qu’il doit maintenant se concentrer sur un rôle d’attaquant de soutien.

 

 

Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Jean-Charles De Bono, l’arrivée d’Alexis Sanchez tombe à point nommé. S’il se réjouit de son arrivée, il estime que Tudor devra l’utiliser de l meilleure des façon pour optimiser au mieux les qualité du chilien. De Bono explique que Sanchez doit maintenant se concentrer sur un rôle de second attaquant et rester dans la moitié de terrain adverse afin de pouvoir se montrer plus décisif devant le but.

 

À LIRE AUSSI : Mercato : Issa Kaboré et l’OM ont signé le contrat !

 

 » Il a dit lui même en conférence d presse qu’il préférait évoluer avec un autre joueur sur le front de l’attaque. Il a plus les même jambes qu’il avait quand il jouait à Arsenal ou à Barcelone. Aujourd’hui Sanchez c’est un deuxième attaquant. Il doit être proche de l’attaquant de pointe et faire moins d’efforts. Il ne peut pas revenir défendre dans les 40 derniers mètres pour ensuite repartir attaquer de l’autre coté du terrain. Cela lui couterait de l’énergie et de la justesse technique. Tu n’as pas la même lucidité devant lu but si tu viens de faire une course de 50 mètre pour récupérer le ballon. Il est la pour jouer dans le camp adverse à coté d’un autre attaquant. On sait qu’il est capable de jouer en déviation, de jouer juste. Tudor devra s’adapter aux qualités de ses joueurs. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille

Pour voir DFM en intégralité : OM : Payet remonté, Milik en difficulté, Under sollicité ? Quelle attaque, quelle fin de mercato ?

 

L’impression que Sanchez n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quatre ans — Boulleau

 

Si Jean-Charles De Bono estime que Sanchez peut apporter une vrai plus value à l’attaque marseillaise, ce n’est pas le cas de l’ancienne joueuse du PSG, Laure Boulleau. La consultante du CFC s’était montré très critique sur le chilien et doute de sa capacité à s’adapter à un nouveau championnat.

 

À LIRE AUSSI : OM : « Payet ? C’est un supporter du club avant tout »

 » Je ne suis pas très convaincu par sa signature. C’est un joueur qui a eu une période dorée à Arsenal. Là-bas, il avait beaucoup d’énergie, il mettait énormément d’intensité dans son jeu, il avait la grinta. Je pense que tout sera lié à son physique. Si il perd cette intensité et ses grosses qualités physiques, ça va se ressentir sur son niveau de jeu. J’ai quand même l’impression qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quatre ans. Si il n’a pas la rage qu’il avait à Arsenal, ça ne pourra pas marcher. » Laure Boulleau – Source : Canal Football Club (14/08/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0