Au delà du mauvais résultat de cette défaite 2-0 à Bordeaux, l’OM a affiché ses limites et Rudi Garcia ses incohérences tactiques…
La fin de saison s’annonce compliquée car même une qualification en Ligue Europa est loin d’être assurée. Alors que Florian Thauvin a écarté la langue de bois vendredi soir pour tenir un discours plus sincère, Rudi Garcia s’est enfermé dans ses pleurnicheries sur l’utilisation de la VAR. Le groupe olympien se disloque…
Malgré les contreperformances, le coach est toujours là
Selon l’Equipe, alors que plusieurs départs de joueurs sont à prévoir, « la question de l’avenir de Rudi Garcia se posera forcément. Au sein même de son groupe, certains s’étonnent qu’il soit encore en poste après dix-sept défaites toutes compétitions confondues, dix-huit si on compte l’élimination contre Strasbourg en Coupe de la Ligue aux tirs au but, un bilan qui aurait été fatal à n’importe quel autre technicien de l’OM ces dernières années. »
Pour l’instant l’OM doit sauver les meubles, Lyon a perdu et surtout l’ASSE n’a réussi à arracher mieux qu’un match nul à Amiens ce qui permet aux marseillais de garder des chances de terminer 4e. Ensuite, le président Eyraud, ou McCourt, devra faire les bons choix et tirer les enseignements de cette saison ratée…