Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Pierre Ménès tacle l’arbitrage (en défaveur des marseillais) !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
L'arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.

Pierre Ménès a critiqué l’arbitrage du match OM-LOSC (1-1) sur sa chaîne YouTube, soulignant des erreurs importantes, notamment l’absence de penalties pour l’OM. S’il n’a rien à redire sur l’expulsion de Lirola, il remet en question la présence de Diakité sur le terrain lors de l’égalisation lilloise, qualifiant l’arbitrage de « très faible niveau ».

Lors de son analyse du match OM-LOSC (1-1) sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots en évoquant l’arbitrage de la rencontre, jugé insuffisant et injuste. Selon lui, l’arbitre, Monsieur Delajod, a joué un rôle déterminant dans la perception du match, gâchant une belle confrontation.

 

Tout était superbe dans ce match sauf l’arbitrage

 

Pierre Ménès commence par souligner la qualité du match en lui-même, avant de pointer du doigt l’arbitrage, qu’il juge défaillant : « Tout était superbe dans ce match sauf l’arbitrage de Monsieur Delajod ». Pour l’ancien journaliste, l’arbitrage a nui à l’intégrité du match, et ce sentiment est d’autant plus flagrant que les deux entraîneurs ont exprimé des réserves après la rencontre.

 

Les erreurs d’arbitrage qui ont impacté l’OM

 

Ménès estime que l’OM a de bonnes raisons de se plaindre de certaines décisions arbitrales. Selon lui, les Marseillais auraient dû bénéficier de deux penalties : « un bout de penalty pour Höjbjerg et un bout de penalty pour Rowe ». L’un des deux aurait pu, selon Ménès, être sifflé sans que cela ne crée un scandale. Cette décision controversée a, selon lui, influencé le déroulement de la rencontre et désavantagé l’équipe marseillaise.

 

L’expulsion de Lirola et la présence de Diakité

 

Concernant l’expulsion de Lirola, Ménès n’a rien à redire, la sanction étant justifiée. En revanche, il soulève un point de discussion concernant Diakité, auteur d’un traitement rude envers Maupay avant de marquer l’égalisation pour le LOSC : « on peut aussi discuter de la présence de Diakité sur la pelouse pour égaliser vu le traitement qu’il a infligé à Maupay ». Ménès semble estimer que l’arbitre aurait dû intervenir plus fermement pour sanctionner Diakité avant cet instant clé du match.

 

Conclusion : Un arbitrage de faible niveau

Pierre Ménès conclut en regrettant que cette belle rencontre soit ternie par un arbitrage qu’il considère comme étant de « très faible niveau ». Selon lui, un tel arbitrage a nui au spectacle et aux décisions cruciales de la rencontre, gâchant l’expérience des spectateurs et des joueurs.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0