La Ligue devrait communiqué aujourd’hui sa décision concernant les incidents intervenus avant OM -OL, match finalement annulé. Pierre Ménès est inquiet et pessimiste…
Via son compte Twitter, l’ancien consultant sur Canal+ Pierre Ménès affiche son inquiétude avant les décisions de la Ligue concernant les incidents d’OM – OL. « J’avoue attendre avec impatience et inquiétude les décisions de la Ligue sur OM-OL. Et je ne suis pas pas très optimiste. »
Je ne suis pas pas très optimiste
J’avoue attendre avec impatience et inquiétude les décisions de la Ligue sur OM-OL. Et je ne suis pas pas très optimiste
— Pierre Ménès (@PierreMenes) November 2, 2023
Après l’annulation du match entre l’OM et l’OL à la suite du caillassage du bus lyonnais qui a blessé Fabio Grosso au visage ainsi que son adjoint à l’œil, Pierre Ménès a déploré les conséquences que peuvent avoir ces incidents sur les droits TV. Le journaliste a également lancé un message à la Ligue via sa chaîne YouTube en demandant des sanctions fermes à l’égard des fauteurs de troubles.
A LIRE AUSSI: Mercato concurrents OM : Duel entre le RC Lens et le LOSC pour cet attaquant ?
Ces incidents font énormément de mal à la Ligue 1. Cela peut même inciter certains diffuseurs à se retirer
Face à Pierrot (3/3) : « Il faut taper beaucoup plus fort et que la LFP s’empare du problème »
Rennes sans âme, les incidents de Marseille, Nice sur le podium, mon retour au stade et le comportement de certains supporters lyonnais.https://t.co/9XXzJcS4S8 via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 30, 2023
« Il faut que cela change. On ne peut pas rester dans l’état et dire que cela s’est passé en dehors du stade. C’est un problème d’agression et de droits communs. Il faut arrêter les fauteurs de troubles, a-t-il affirmé. Il faut taper beaucoup plus fort et que la Ligue s’empare de ça. La publicité pour les droits TV à l’étranger est catastrophique. Si tu veux gratter 250 millions et que ton match phare est annulé parce que l’entraîneur de l’équipe adverse s’est pris un pavé sur la tête et pisse le sang, je ne suis pas certain que cela aide. Ces incidents font énormément de mal à la Ligue 1. Cela peut même inciter certains diffuseurs à se retirer », a ajouté Ménès.