Le président Eyraud a adressé un message fort aux impatients lundi lors de la présentation de Valère Germain. Le président de l’OM a affiché sa sérénité et ne veut pas se faire dicter le rythme de son mercato. Pour autant la situation commence à inquiéter. Sur SFR Sport, le champion du monde 98, Emmanuel Petit a pointé du doigt les deux choses qui le dérangent dans ce nouveau projet.
Par rapport à ce qui a été vendu, il n’y a pas une cohérence en termes de budget
« Que l’OM ne soit pas performant sur le mercato cela ne m’inquiètes pas, il reste deux mois, il reste du temps. Il y a deux choses qui me dérangent. Par rapport à l’alléchant projet qui a été vendu, les premières marches ont été réussies. On a l’impression que le projet est en train de stagner et qu’ils sont en train de se rendre compte de la spécificité du marché des transferts et de la surenchère permanente qui existe. Quand l’OM est intéressé par un joueur il y a 10 autres clubs qui sont capables de faire tourner la tête du joueur. Par rapport à ce qui a été vendu, il n’y a pas une cohérence en termes de budget.
La deuxième chose c’est la communication. Monsieur Eyraud et monsieur McCourt il faut qu’ils comprennent qu’ils sont à Marseille. C’est une poudrière ça peut partir dans tous les sens. Les supporters peuvent boycotter le club. Ils avaient annoncé des noms pour fin juin, il ne se passe rien et la direction a été obligée de décaler la campagne d’abonnement. Il ne faudra pas se tromper sur le mercato… »
Emmanuel Petit – source : SFR Sport