Lucas Perrin a connu sa première titularisation en pro avec l’Olympique de Marseille ce mardi à Dijon. Le minot en a épaté certains…
Le site anglais WhoScored est l’une des références statistiques dans le monde du football. Leurs équipes répertorient un ensemble de statistiques détaillées pour chaque match de Ligue 1, Premier League, Serie A, etc.
En s’appuyant sur ces stats, ils attribuent ensuite une note à chaque joueur. Celle-ci est déconnectée du « ressenti footballistique » puisqu’elle est la résultante d’une opération mathématique. Toujours est-il que « statistiquement » parlant, Lucas Perrin fait partie de l’équipe type européenne du milieu de semaine pour Who Scored !
🇪🇺 European Team of the Week
Consigli@ThomasFoket @PerrinLucas5
Martinez
Cote@courtyoann14
Adli
Golovin@mikel10oyar @lorenmg16 @gallobelottiWho made your @FootballIndex portfolio?
Read @_WrightJosh‘s article now — https://t.co/EL9A353G47 pic.twitter.com/dNhfrA2lXa
— WhoScored.com (@WhoScored) September 28, 2019
Avec les stats mais aussi l’impression générale, FCM lui avait mis 4,5…
L’appréciation de FCM pour Perrin à Dijon :
Un baptême du feu dans la souffrance mais sans but encaissé !
On ne peut pas vraiment dire que le minot ait rayonné pour son premier match en tant que titulaire en pro. Timide dans les airs et dans les duels au sol, il ne s’est pas imposé mentalement à ses adversaires. À deux occasions, Tavares puis Mavididi le « mangent » physiquement (77′ et 93′) mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Sur la situation de la 93′ si l’attaquant dijonnais ne parvient pas à aller au bout c’est parce que Perrin s’arrache pour le tacler en dernier recours. Voilà, le point de satisfaction de son match : la volonté. Il n’a jamais baissé la tête même s’il n’a pas réussi à s’imposer durablement. 3 tacles, 4 interceptions, 6 dégagements et 7 duels aériens remportés, ses statistiques défensives sont correctes. Le site Who Scored en fait même l’homme du match ! Au delà des stats, reste l’impression générale pas forcément bluffante mais pas non plus inquiétante pour un jeune joueur amené à jouer les seconds rôles dans un premier temps… À noter également une grosse occasion au dessus à son actif à la 30′ après qu’il soit resté aux avants-postes suite à un corner.
a lire aussi : Les Notes de FCM après Dijon/OM