L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France hier soir en battant l’US Granville, trois buts à zéro. Les joueurs marseillais ont fait le boulot mais sont loin d’avoir livré leur meilleure prestation de la saison…
Souvent indispensable cette saison avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a une nouvelle fois été précieux dans l’animation offensive de l’équipe coachée par André Villas-Boas…
La note de FCM :
D.Payet : 6/10
L’appréciation de FCM :
Encore le Marseillais le plus dangereux, pratiquement le seul marseillais dangereux d’ailleurs…Ce n’est pas un grand match du Réunionnais et pourtant ce fut tout de même lui l’élément le plus dangereux et de loin de son équipe. Pas loin de trouver l’ouverture sur un très beau coup franc (28′), il a multiplié les frappes de loin quitte à en abuser par moment (7′, 25′, 58′ et 62′). Il a finalement parachever le succès marseillais d’une frappe des vingt mètres dans la lucarne en toute fin de match. Quelques bonnes passes (3′, 7′) également à mettre à son actif. Généralement, il n’a pas forcé son talent et comme ses coéquipiers a été assez peu mobile.
« Sans vos joueurs, vous n’êtes rien ». Le coach Joan Gallon rend hommage à ses joueurs mais aussi à ses dirigeants et aux bénévoles de @US_Granville (N2) après cette élimination en 16e de finale de la @coupedefrance par @OM_Officiel 3-0 #USGOM pic.twitter.com/4R3jniASUo
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) January 18, 2020