PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Pau Lopez sort le gros match au bon moment !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pau LOPEZ / OM (Photo par Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 1-0 puis a remporté la séance de tirs au but 4-2 face à Benfica ce qui permet aux Marseillais de se qualifier pour une demi-finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Harit en faux piston droit, puis un 4-3-3 avec les entrées de Murillo puis Henrique pour occuper les postes de latéraux. L’OM a globalement dominé ce match, mais a comme souvent eu du mal à concrétiser ses occasions à l’image de Ndiaye dès le début du match, Aubameyang par la suite. Benfica a fait le choix de subir le pressing et a eu bien du mal à se montrer dangereux. L’Om a clairement accéléré à l’heure de jeu mais Harit et Kondogbia ont une nouvelle fois gâché leur deux occasions. Benfica aurait pu réaliser le hold up parfait sans une superbe double parade de Pau Lopez sur des tirs de Rafa et Di Maria. C’est finalement Moumbagna, de la tête sur un centre d’Aubameyang qui va ouvrir le score et égalisé sur l’ensemble des deux rencontres. Benfica va un peu reprendre le contrôle du ballon, y compris lors de la première mi-temps des prolongations. L’Om aurait pu tuer le match par Aubameyang et va trouver les ressources pour ne pas craquer avec les entrées des minots Daou et Lafont. Veretout termine le match perclus de crampes. Finalement l’OM se qualifie 4-2 suite à une séance de tirs au but maitrisée !

A lire : OM: Les incroyables réactions de Nasri (sur le but de Moumbagna et le penalty d’Henrique) !

A lire : OM Benfica : Marseille en DEMI ! Les Supporters MARSEILLAIS EN FOLIE !!! (FanCam)

La note de Pau Lopez : 9/10

16 Pau LOPEZ – OM (Iconsport)

Son appréciation

Pau Lopez sort le gros match au bon moment !
Souvent décrié, Pau Lopez a été décisif dans ce quart de finale face à Benfica. Important au match aller, il a été impeccable au retour dans ce match globalement dominé par son équipe. Il sauve son équipe d’une superbe double parade avant que Moumbagna n’ouvre le score. Il sort une tête de Di Maria en prolongations. Il est aussi décisif face à Marcos Leonardo. Enfin, il sort le tir de Silva dans la séance de penaltys, match capital !

Pour voir le debrief de cet OM – Benfica

Les notes des médias

Note de L’Equipe 9/10 Quelques minutes avant l’ouverture du score de Moumbagna (79e), il sauve la peau de l’OM sur un des rares temps forts du Benfica Lisbonne, en repoussant les tirs de Rafa Silva, puis d’Angel Di Maria (73e). Rassurant dans les airs sur la fin du temps réglementaire, il s’illustre dans la prolongation en sortant une nouvelle frappe de Di Maria (98e), puis en étant décisif devant Marcos Leonardo (108e). Grand bonhomme de la séance de tirs au but, il a sorti celui d’Antonio Silva, le quatrième, après avoir vu celui de Di Maria échouer sur le poteau.
Note de Maxifoot 8/10 Le gardien espagnol n’a quasiment rien eu à faire pendant plus d’une heure. Il est toutefois décisif avec un double arrêt face à Rafa Silva et Di Maria avant le dernier quart d’heure et sur une tête de l’ancien Parisien dans la foulée du but de Moumbagna. Lors de la séance des tirs au but, il réalise un arrêt déterminant face à Antonio Silva. L’homme de la qualification !
Note de FootMercato 8/10 Le gardien marseillais n’avait absolument rien eu à faire dans ce match dominé par l’OM. Mais dans ce genre de rencontre, il faut répondre présent au bon moment. Et c’est ce qu’il a su faire en réalisant un double arrêt magnifique devant Rafa Silva puis Di Maria (73e). De quoi garder les siens en vie et permettre 10 minutes plus tard à Moumbagna d’égaliser. En prolongations, il a encore été décisif avec une belle parade.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0