PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Pau Lopez a fait le boulot !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ - OM (Iconsport)

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 2-4 face à Lorient en match de clôture de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé de reconduire le 5-3-2 qui avait très bien marché face à Lyon mercredi. Le duo Aubameyang / Vitinha, Lodi et Clauss comme piston et Ounahi au milieu avec Veretout. Les marseillais ont très vite pris le match en main avec un pressing haut et énormément de projections vers l’avant. Le jeu direct vers les attaquants a été impactant, rapidement Aubameyang a été trouvé en profondeur, il a trouvé Vitinha de la tête qui n’a pas réussi à conclure. Cependant, les marseillais ont continué à pousser, Mbemba a conclu à bout portant une nouvelle occasion. Puis Aubameyang a placé une magnifique tête, 0-2 au bout de 10 minutes de jeu. Pour autant, sous les injonctions de Gattuso, les olympiens ont continuer à pousser. Balerdi a marqué de la tête sur corner, d’autres occasions de Clauss ou encore Aubameyang ne sont pas allés au bout. Lorient a profité de la passivité de la défense pour marquer par Faivre, mais Aubameyang lui a directement répondu suite à une belle ouverture de Veretout. 1-4 à la mi-temps. Gattuso était inquiet malgré tout, et le but de Mendy a confirmé ses sensations. L’OM a trop reculé et n’a plus rien proposé lors du second acte. Au final, l’OM s’impose et assure l’essentiel…

A lire : Retour de l’OM, 4 joueurs marseillais dans le onze type du weekend !

A lire : OM : « On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot ! »

La note de Pau Lopez : 6.5/10

Pau LOPEZ

Son appréciation

Pau Lopez a fait le boulot !
Il ne peut rien faire sur le but de Faivre, c’est plus discutable sur celui de Mendy où il est surpris par la frappe rapide dans l’angle fermé. Mais il s’est montré décisif face à Dieng ou encore Talbi. Deux parades décisives qui ont permis à l’OM de garder sa marge et son avantage. Dans le comportement, il affiche aussi plus de rage et n’hésite pas à secouer ses partenaires…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Il a encaissé deux buts mais a signé davantage d’interventions décisives, avec notamment des parades difficiles devant Dieng (26e) et Talbi (56e). Battu par Mendy après avoir repoussé une autre frappe de Dieng (52e), il a tenu le cap et a été rassurant jusqu’au bout.
Note de Maxifoot 7/10 Le gardien espagnol encaisse certes deux buts mais il sort six arrêts dans ce match enlevé. Son sauvetage devant Dieng en première période et la parade devant Talbi pour éviter le troisième but lorientais sont des modèles du genre. Il a été très important dans ce match.
Note de FootMercato 6.5/10 Une nouvelle fois présent dans les cages marseillaises, l’Espagnol n’a que très peu été inquiété dans un match totalement maitrisé par les siens. Sérieux et rassurant sur ses rares interventions (22e), il sortait le grand jeu face à Dieng en repoussant du pied droit la frappe de l’ancien Olympien (26e). Abandonné par ses défenseurs sur le but de Faivre (41e), il ne pouvait pas faire grand chose. Au retour des vestiaires, il se montrait décisif face à Dieng (52e) avant de craquer sur la tentative de Mendy. Une nouvelle fois précieux pour repousser, de façon spectaculaire, la tentative de Talbi (56e), il a globalement bien tenu son rang pour permettre à l’OM de conserver les 3 points de la victoire, à l’image de cette dernière parade face à Innocent (89e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0