Franck Passi s’est présenté ce midi à la suite de Thauvin et Diarra en conférence de presse d’avant match. S’il n’a pas voulu préciser son onze de départ (même s’il a donné pas mal d’indices), il a par contre été beaucoup plus loquace concernant le mercato olympien. Il en est globalement satisfait et n’est pas inquiet de l’exode estival.
« Quand on sait que des Thauvin, des Gomis vont arriver. On peut être un peu plus serein… »
Il explique tout d’abord ne pas avoir été inquiet et que tout le monde a bien bossé pour le mercato : « C’est vrai qu’il y a neuf titulaires qui sont partis et douze joueurs en tout. Donc l’entreprise n’était pas facile. On a eu un petit peu de chance. Je pense qu’entre la cellule de recrutement et le club, tout le monde a travaillé pour que l’on soit de plus en plus serein. »
Il loue ensuite la qualité des renforts : « Lorsque vous savez qu’il allait arriver certains joueurs qui sont là aujourd’hui, des Thauvin, des Gomis… Je crois qu’on peut être un peu plus serein. »
Et termine en éloignant le spectre de l’alarmisme. Pour lui, tout est comme d’habitude en période de mercato : « L’année dernière, il est arrivé quatre joueurs ou cinq joueurs dans la dernière nuit du mercato ou quatre jours avant la fin. Là maintenant, il y a un directeur sportif en place pour s’occuper du mercato. Moi, je m’occupe de l’équipe. Depuis fin Juillet, début Août, j’avais dit que j’avais dix jours pour essayer de préparer une équipe. Je suis concentré sur l’équipe et je continue à me concentrer sur ça. »