L’OM a concédé hier soir sa troisième défaite de la saison en six matches. Un bilan ridicule seulement contrasté par une victoire et deux nuls. Pas de quoi pavoiser mais de bonnes raisons de s’inquiéter. Si le club marseillais n’avait pas d’idée collective hier, il n’a pas été aidé par des prestations individuelles pénalisantes. Les notes de FCM.
Franck Passi : 2,5/10
L’appréciation de FCM : Un retour en 4-2-3-1 qui pénalise le jeu de son équipe pour commencer. Qui dit 4-2-3-1 dit forcément Cabella en 10, strike two donc.
Puis la grosse bourde de déshabiller le coté droit de sa défense en y jetant un peu n’importe comment Bouna Sarr pour renvoyer Zambo au milieu. Bouna Sarr ! Pour défendre sur Ntep et Grosicki ! Comme par hasard, les deux derniers buts rennais viennent de ce coté qui tenait tant bien que mal lorsque Zambo y officiait.
Il n’a aucune excuse pour ces erreurs (mis à part son inexpérience) tant ce schéma de jeu n’avait jamais donné satisfaction avant et il le savait ! Ensuite il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir que les rennais attaquaient principalement sur le coté droit depuis le début du match. Il est revenu à son conformisme tactique frileux et a confirmé son manque de clairvoyance dans la lecture des matches en direct. Un désastre.
Retrouvez toutes les notes et appréciations des joueurs ici