Depuis le début de saison, c’est Ounahi qui occupe l’aile gauche de l’Olympique de Marseille. En conférence de presse, Marcelino a évoqué ce repositionnement en conférence de presse aujourd’hui. Le Marocain est prêt à jouer à ce poste pour le coach espagnol.
En attendant le recrutement d’un ailier gauche, c’est Azzedine Ounahi qui occupera cette position. Une position qui lui a réussi sur le plan comptable le week-end dernier avec ce beau but fac à Reims. Mais des questions subsistent quant à la capacité du joueur à prendre ce poste.
« Le plus important est la performance collective de l’équipe »
Pour Marcelino, le Marocain est prêt à assumer ce nouveau rôle. Le coach a ensuite parlé du collectif marseillais et espère que l’ancien Angevin se fera rapidement à ce poste où l’OM est limité.
« On a pris cette décision de le mettre à ce poste. Il est prêt à faire ce qu’on lui demande, on en a discuté. Il a mis un beau but samedi, ça va l’aider à gagner en confiance par rapport à ce qu’on lui demande. Ma conception du football est collective. Pour moi, le plus important, c’est la performance collective de l’équipe. Je fais des bilans collectifs. C’est quelque chose qui se discute entre les joueurs et le staff, tout le monde peut s’améliorer. Le plus important, c’est que nous sommes somme tous convaincus et déterminés pour demain. Il y aura des moments difficiles, mais on y croit tous.«
À LIRE AUSSI : OM : Marcelino ne veut pas penser au mercato !
#Marcelino: « Ounahi joue à gauche, il est prêt et on en a discuté avec lui. Sur ce côté on est limité. Harit revient de blessure. Ounahi a mis un beau but, ça va lui donner de la confiance. La philosophie du football est collective, on doit travailler sur les automatismes »… pic.twitter.com/2d3cHwpvZ8
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 14, 2023
« Un joueur de classe mondiale »
Pour Nacer Larguet, qui a connu très jeune la révélation de la dernière coupe du Monde, le joueur a la capacité de s’imposer cette saison à l’OM dans les colonnes d’Onze Mondial.
« Tout dépend de la façon de travailler de Marcelino et de lui-même. Si jamais Azzedine Ounahi n’est pas dans le onze, il ne faut pas qu’il perde patience. Il est encore très jeune, il a déjà montré que c’était un joueur de classe mondiale lors de la Coupe du Monde. Il est largement capable de reproduire ses énormes performances passées à l’OM. », explique l’ancien directeur de la formation olympienne.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : La mise au point de Veretout !
Des louanges qui concordent avec la déclaration de Luis Henrique qui avait découvert le joueur à la suite d’un Maroc-Espagne en coupe du Monde. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8 marocain. Oh mon Dieu, d’où vient ce garçon ? Il a très bien joué, il m’a surpris ».
😂 « Madre mia de dónde sale ese muchacho »
🇲🇦 Luis Enrique choqué par le niveau de Azzedine Ounahi ! pic.twitter.com/73zt0Br0cE— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 6, 2022
Que ce soit au milieu où sur le côté gauche, l’OM aura besoin d’un grand Ounahi cette saison pour atteindre ses objectifs.