Marcelino est devenu le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’Espagnol devrait débarquer dans quelques jours avec un staff bien fourni d’après La Provence !
Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de Marcelino au poste d’entraîneur. L’Espagnol devrait arriver à Marseille à la fin de cette semaine, avec son staff technique. La Provence a livré les noms des personnes qui ont retenu la confiance de l’ancien entraîneur de Valence !
Le fils de Marcelino sera dans le staff
Le technicien espagnol de 57 ans arrivera dans la cité phocéenne avec plusieurs fidèles, notamment son assistant Ruben Uria et son préparateur physique Ismaël Fernandez. Ce dernier devrait être épaulé par le fils de Marcelino, Sergio Garcia, spécialiste « du travail individuel des joueurs, du suivi et de l’analyse des données », comme l’explique La Provence.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Alexis Sánchez pose une condition ?
Pour l’analyse de jeu, Bruno Uria, le fils de Ruben et Pablo Manzanet seront au poste. Alberto Torres s’occupera de la réathlétisation des blessés. Enfin, point très important pour Marcelino : l’alimentation. Jonathan Ondina sera donc responsable de la nutrition des joueurs.
Le nouvel entraîneur de l’OM va débarquer à La Commanderie avec son traditionnel staff technique#Marcelino #OM #TeamOMhttps://t.co/2eHvETmrVi
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 26, 2023
Marcelino met ses joueurs au régime !
Ancien joueur de Marcelino à Saragosse, Stéphane Pignol a expliqué dans un entretien à La Provence que Marcelino était très dur envers les joueurs concernant leur hygiène de vie, surtout leur poids. « Lors de la pré-saison, un joueur était arrivé en stage avec un surpoids, il l’a mis au régime, il pesait ses repas et lui disait: ’Toi, tu ne manges que ça pendant quinze jours.' »
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Alexis Sánchez pose une condition ?
« Ça peut engendrer des tensions parce qu’il y a des amendes, des contrôles surprises, a expliqué TomasPina, ancien joueur de Villarreal, à LaProvence. Il faut de grands pros pour supporter sa méthode, il réclame tellement d’engagement… Si un joueur n’est pas prêt à s’engager à 100%, il ne joue pas. Dans certains clubs, des joueurs se permettent parfois de manger moins bien, de s’entraîner plus tranquillement, de ne pas aller en salle. Avec lui, ça ne marche pas. »