PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : On a retrouvé le Balerdi catastrophique…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Leonardo BALERDI - Photo by Icon Sport

Grosse défaite pour l’OM face PSG 0-3 et en plus dans un Vélodrome plein et bouillant. Voici la note et l’appréciation de Léo Balerdi lors de cette dernière rencontre de la 9e journée de Ligue 1.

Le PSG a infligé une sévère correction à l’OM lors de ce Classique au déroulement atypique, s’imposant 3-0. Les Marseillais ont été rapidement mis à mal par Paris. Joao Neves a profité d’un ballon repoussé par Rulli pour marquer son premier but sous les couleurs du PSG dès la 7e minute. Ce but n’a pas suffi à réveiller les Olympiens, qui ont rapidement subi un coup dur avec l’expulsion d’Amine Harit pour un tacle dangereux sur Marquinhos, laissant son équipe à dix contre onze à la 22e minute.

Pour couronner le tout, Balerdi a commis l’irréparable en trompant son propre gardien dans une situation sans danger, offrant ainsi un deuxième but à Paris à la 29e minute. Profitant de cette situation délicate pour leur rival, les Parisiens ont enfoncé le clou avant la pause, avec un troisième but signé Barcola à la 39e minute.

Dès le début de la seconde période, Barcola a eu l’opportunité de signer un doublé, mais il a raté son tir à la 47e minute. Dembélé a également échoué sur une superbe passe de l’ancien Lyonnais à la 56e minute, tout comme Fabian Ruiz quelques instants plus tard à la 79e minute. En dépit de nombreuses occasions, le PSG n’a pas réussi à aggraver le score et s’est contenté de cette victoire déjà nette face à son éternel rival.

A lire : Arbitrage OM PSG : Riolo s’en prend vivement à Letexier !

La note de Léo Balerdi : 2/10

 

Son appréciation 

La première mi-temps a été catastrophique, avec une sortie trop tardive sur Mendes lors du premier but (7e), même si Greenwood l’avait négligé. De plus, il a marqué un but contre-son-camp difficilement explicable (29e). Il a semblé perdu comme lors de ses premières saison avec le maillot olympien, pas aidé par un Kondogbia imprécis. Son nouveau statut semble pesait lourd sur ses épaules, même s’il a montré du caractère avec des interventions plus tranchantes en seconde période…

 

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 2/10

Une première mi-temps atroce où il est sorti trop tard sur Mendes sur le premier but (7e), même si ce dernier avait été oublié par Greenwood, et en marquant un but contre-son-camp incompréhensible (29e). Il s’est un peu repris ensuite à l’image de cette intervention face à Barcola (53e).

Note de Maxifoot 2/10 Un véritable naufrage pour le capitaine de l’Olympique de Marseille. Acculé dès le début de la rencontre, l’Argentin a été trop court pour sortir sur Mendes sur l’ouverture du score de Neves. Sur le deuxième but du PSG, il a vécu un cauchemar en détournant dans sa propre cage un centre peu dangereux d’Hakimi. Puis même sur la réalisation de Barcola, l’ancien joueur de Dortmund a été bien trop passif.
Note de FootMercato 2/10 Auteur d’interventions moyennes depuis le début du match, il sombre totalement à la demi-heure de jeu. Balerdi tue le match de son équipe, déjà bien entamé par le carton rouge d’Harit, d’un but contre son camp complètement évitable (29e). Totalement passif sur le but de Barcola (39e), il continue de livrer une mauvaise copie durant l’ensemble de sa partie. Le brassard de capitaine serait-il un poids trop lourd à porter pour le jeune défenseur ?
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0