Hier, on apprenait que Brice Dja Djédjé ne s’était pas rendu au rassemblement de la sélection Ivoirienne qui affrontera la Sierra Leone (Vendredi), puis le Cameroun (mercredi). Le défenseur olympien n’était pas non plus présent sur les terrains de la commanderie lors de la double séance d’entrainement organisé par Marcelo Bielsa mercredi. L’international ivoirien semblait donc avoir disparu…
Selon La Provence, le latéral droit serait tout simplement rester à Marseille pour effectuer des soins au centre Robert Louis Dreyfus. Touché lors d’un choc avec Mandanda lors du classico PSG-OM (2-0) dimanche soir, il aurait informé son sélectionneur, Hervé Renard, de son souhait de rester à Marseille. Il n’aurait toutefois pas fait constater sa blessure comme il est d’usage.
Récemment, Dja Djédjé avait ouvertement déclaré qu’il n’avait pas l’intention de disputer la CAN avec un statut de remplaçant alors qu’il était titulaire à Marseille. « Le plus important c’est l’OM, ce n’est pas la sélection… Je vais réfléchir pour voir si ça vaut le coup d’y aller. Dans ma tête c’est clair, s’il faut que je reste à l’OM, je reste à l’OM ! »
Reste à savoir quel sera la position d’Hervé Renard si Dja Djédjé décide de boycotter sa sélection. Ce denier peut en effet être sanctionner de trois matches de suspension comme le prévoit le règlement FIFA.