L’Olympique de Marseille s’est incliné 2-1 face aux Paris Saint-Germain hier soir. En fin de rencontre, Amine Harit a estimé que les Olympiens ont été à la hauteur des Parisiens.
C’est une défaite qui a un goût amer. Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse du Paris Saint-Germain en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Une défaite qui s’est dessinée juste avant la fin de la première période et un penalty inscrit par Kylian Mbappé.
On a rivalisé avec le PSG – Amine Harit
À lire aussi : PSG – OM : Les mots forts de Thierry Henry après le Clasico !
Entré en jeu en seconde période, Amine Harit n’est pas parvenu à aider ses coéquipiers à revenir au score. À l’issue de la rencontre, il est revenu sur la défaite de son équipe. L’international marocain estime que les Olympiens sont tout de même parvenus à tenir tête au leader du championnat jusqu’à la fin du match :
« On est frustré. On a montré un beau visage de l’OM. Ce n’était pas un match facile, contre une grande équipe. Il y a de la déception. Il faudra vite switcher parce qu’on rejoue mercredi, c’est le plus important. On a rivalisé, et même mieux que cela, on a été à la hauteur ce soir face à une équipe du PSG qui est l’une des meilleures du monde. On aurait pu arracher mieux que cette défaite. Un point, ça aurait été logique sur la physionomie de la rencontre. (…) Je ne pense pas qu’il y ait eu un gros impact. On a fait le match qu’on devait faire. On a eu une bonne possession et des situations pour faire mal à cette équipe du PSG. Comme je l’ai dit, on a rivalisé. Je ne pense pas qu’il y ait eu un écart physique entre les deux équipes. À notre niveau, on doit être prêt à jouer tous les trois jours. (…) On a rivalisé avec le PSG. Il nous manquait de la verticalité, de la profondeur et de la présence dans la surface adverse. Malgré tout, il faut retenir le positif de ce match. On a montré un très beau visage. Il faut penser à Nantes. » Amine Harit – Source : Conférence de presse (17/04/2022)