Ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille, Pascal Olmeta revient sur l’investissement de Frank McCourt depuis son acquisition de l’OM. Pour lui, l’Américain devrait plus s’impliquer dans la vie du club.
Depuis l’achat de l’Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt a dépensé beaucoup d’argent mais les résultats ne sont pas ceux annoncés à son arrivée. Mise à part une finale de Ligue Europa, la qualité de l’effectif n’a pas énormément augmenté. De plus, l’actionnaire américain ne s’est que très rarement rendu à Marseille.
il faut qu’il soit entouré de guerriers. Il faut que son argent soit bien utilisé — OLMETA
A LIRE: MERCATO EX OM : LE BAYERN VEUT RECRUTER UN LATÉRAL, CLAP DE FIN POUR SARR ?
Portier de l’OM de 1990 à 1993, Pascal Olmeta a donné son avis sur Frank McCourt dans une interview accordé à La Provence. Selon lui, McCourt manque d’investissement personnel.
» À partir du moment où le gars met son argent, on ne peut rien dire. Mais, une chose est sûre, avec l’argent qu’il a investi, il faut qu’il soit entouré de guerriers. Il faut que son argent soit bien utilisé. Il peut mettre tout l’argent qu’il veut, s’il n’y a pas d’âme, l’OM ne s’en sortira pas. Quand tu prends un club, que tu investis de l’argent dedans, il faut que tu sois présent, que tu ‘bandes’ (sic) pour le football, pour l’OM. Un actionnaire ne peut pas mettre 200, 300 ou 400 millions d’euros et venir une fois dans l’année à Marseille. Ce n’est pas ça aimer le football. » Pascal Olmeta – Source: La Provence (24.03.21)