Depuis l’expulsion de Florent Balmont pour sa faute commise sur Mathieu Valbuena, chacun y va de son petit commentaire sur le style de jeu du milieu de terrain marseillais, bien aidé il faut dire, par une grande partie des médias qui ne ratent pas une occasion pour relancer le débat.
Alors que Lyon s’apprête à défier l’OM au vélodrome ce mercredi soir, avec le fauteuil de leader en ligne de mire pour les deux olympiques, Milan Bisevac en a remis une couche dans les colonnes de l’équipe. « Il l’a touché, mais n’a pas tiré le maillot ni taclé. Valbuena , il a son style.Il est comme ca. Il y a faute, après c’est la décision de l’arbitre , mais je pense que l’action ne mérite pas le rouge. »
A la question, « Valbuena peut-il être énervant pour un défenseur? », l’international serbe répond sans mâcher ses mots: « Moi, en tout cas, ca m’énerve, même si chacun joue avec ses armes. Nous défenseurs , on est là pour rester calme, si c’est possible. mais parfois tu te dis: »j’en ai marre c’est quoi ça? ». Rester calme sur le terrain et attendre plus tard pour les explications. »
S’il voulait faire monter la température, il ne s’y serait pas pris autrement. Le match entre les deux hommes est donc lancé.