Arrivé à Marseille il y a cinq ans dans le secteur distribution du club, Guillaume Pellan a officialisé son départ du club sur le réseau social Linkedin.
Cela fait quasiment cinq ans qu’il est arrivé : celui qui se faisait surnommer « Gui » Pellan avait commencé dans la distribution en décembre 2017 pour monter petit à petit les échelons et prendre la tête du secteur marketing.
Le français part sur de bons termes avec la direction marseillaise actuelle, qu’il a tenu à remercier au passage. Guillaume Pellan rejoindra « une industrie complètement différente » en janvier et se remémore de « 5 ans de bons souvenirs avec beaucoup plus de hauts que de bas ».
Il s’agit du deuxième départ d’un membre de l’organigramme de la direction olympienne en l’espace de quelques jours après celui de Jacques-Henri Eyraud la semaine dernière.
Dirigeant très controversé, il avait passé près de cinq ans à la présidence de l’Olympique de Marseille. Le parisien a fait plus de mal que de bien à Marseille : son aventure s’est soldée par un conflit entre les supporters et la direction pour obtenir sa démission.
Tout le monde se souvient de l’envahissement de la Commanderie par plusieurs centaines de supporters en début d’année 2021. Un ras-le-bol commun avait poussé les groupes de supporters à se réunir pour prendre d’assaut le centre d’entrainement du club à coup de fumigènes et de feux d’artifices.
Quelques semaines plus tard, Pablo Longoria, alors directeur sportif, est intronisé pour remplacer Jacques-Henri Eyraud au poste de président. L’OM a récemment dévoilé que le départ de JHE était acté.
« Son départ était acté, cela fait plusieurs mois qu’il n’est plus président, il avait encore des fonctions auprès de la Ligue mais il était bien stipulé qu’il partirait à la fin de l’année » Olympique de Marseille – Source : La Marseillaise
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un salaire délirant exigé par Marcus Thuram ?