Toujours à la recherche d’un numéro 9, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes. Mais un journaliste de RMC aurait trouvé la solution…
C’est le couteau suisse de Rudi Garcia, Lucas Ocampos peut évoluer à plusieurs postes. Officiellement ailier gauche dans un 4-2-3-1, il peut également évoluer à droite. Si l’attaquant argentin ne rechigne pas à occuper le poste de piston gauche dans un 3-4-3, son rôle principal est offensif.
« j’attends de voir Ocampos en pointe » — Jonatan machardy
Pour Jonatan Machardy, journaliste pour RMC Sport, Rudi Garcia ne gère pas bien son effectif. Il affirme également que Lucas Ocampos devrait évoluer en tant que numéro 9. Pour rappel, il a déjà joué en tant qu’attaquant de pointe lorsqu’il était à River Plate.
« Ce qui me dérange c’est que c’est Rudi Garcia qui a décidé des joueurs qu’il met sur le terrain. Quand je vois jeudi qu’il met Kamara et Caleta-Car, deux joueurs qui ont besoin de confiance, avec Hubocan, je suis interloqué. Quand il faut mettre Germain il met Mitroglou, quand il faut mettre Mitroglou il met Germain en fonction du profil de l’adversaire. J’ai quand même l’impression qu’il n’est plus inspiré dans son choix des joueurs, en plus de son inspiration tactique. Moi, j’attends de voir Ocampos en pointe » Jonatan Machardy – RMC Sport
Ocampos en pointe, comme Thauvin?
Lors du dernier match face à Amiens, c’est Florian Thauvin qui a joué en pointe aux côtés de Clinton Njie. L’international français a planté trois buts dans les cages de Gurtner. La possibilité de voir un autre ailier comme Ocampos dans l’axe de l’attaque pourrait être une bonne alternative aux décevants Germain et Mitroglou.