PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : nouvelle sanction de la commission de discipline !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Illustration during the LFP Disciplinary Committee after the incidents during the match Ajaccio and Le Havre on May 22, 2018 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille (OM) traverse une période mouvementée avec plusieurs sanctions récentes infligées à des figures clés du club. Après les suspensions de Mehdi Benatia, condamné à trois matchs fermes et trois matchs avec sursis pour ses déclarations sur l’arbitrage lors du match Lyon 2-3 OM, et d’Aziz Mody Mogne, sanctionné pour deux rencontres suite à un « comportement véhément » dans le match OM 1-1 Angers, c’est au tour de Pablo Longoria, le président de l’OM, d’être sanctionné par la commission de discipline.

 

Ce mercredi, la commission a décidé de punir Pablo Longoria après ses réactions jugées inappropriées lors de la rencontre contre Angers. Selon le quotidien La Provence, le président de l’OM écope d’un match de suspension, l’interdisant de banc, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Les caméras de DAZN ont filmé son agacement en tribunes après l’expulsion de Neal Maupay à la 29ᵉ minute.

 

Longoria suspendu !

 

Le communiqué de la commission ne précise pas si la sanction sera appliquée lors du match contre le PSG, mais le journaliste Karim Attab de Maritima indique que Longoria pourrait manquer la rencontre face à Nantes, programmée le 3 novembre.

 

L’OM semble être dans le collimateur des instances dirigeantes depuis qu’il a décidé de réagir face aux décisions arbitrales controversées. Depuis le début de la saison, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a été touchée par plusieurs expulsions discutables, incluant celles de Derek Cornelius, Leonardo Balerdi et Neal Maupay.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0