Luis Henrique est toujours un joueur de l’Olympique de Marseille même si il est actuellement prêté à Botafogo. Un prêt qui est en train de se transformer en réussite…
Si les débuts n’avaient pas été flamboyants, petit à petit, l’ailier est en train de prendre de la consistance.
Titulaire hier soir lors de la dix-neuvième journée du championnat brésilien, Luis Henrique a été doublement décisif pour la victoire de son équipe trois buts à un face à l’Internacional Porto Alegre. Tout d’abord passeur décisif pour l’égalisation de Victor Sa à la 55′, il a ensuite lui-même inscrit le troisième but au terme d’un beau mouvement collectif.
Velocidade, inteligência e precisão. CONTRA-ATAQUE PERFEITO! O terceiro do Glorioso na partida. #VamosBOTAFOGO
📹 @sportv pic.twitter.com/bVRx0Xm4or
— Botafogo F.R. (@Botafogo) August 13, 2023
Le joueur semble enfin s’éclater et devenir un “vrai” pro en engrangeant les minutes (789 sur ce championnat pour trois buts et une passe dé’). Il faut rappeler qu’il était arrivé très jeune à Marseille.
TÁ JOGANDO MUITO, CRIA 🚀🔥#VamosBOTAFOGO pic.twitter.com/qPetoLRrmj
— Botafogo F.R. (@Botafogo) August 13, 2023
Longoria a eu raison de prolonger le prêt
En décembre dernier alors que Luis Henrique jouait peu, Pablo Longoria avait expliqué qu’il comptait bien prolonger le prêt à Botafogo. Grand bien lui en a pris. Un retour en décembre prochain ?
“Ce sont des actifs du club. On peut rentrer cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiacos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs.” Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)
#Longoria sur les joueurs prêtés : “C’est une très bonne question, ils font partie des actifs du club. Il y a des joueurs qui sont satisfaisants, comme Milik. Il y a des joueurs qui reprennent du niveau comme Elche (Lirola) mais le joueur a repris sa position” #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2022
#Longoria : “Amavi a une situation plus particulière. Pour Luis Henrique, c’était un prêt de 6 mois extensible à 12 mois. Le football au Brésil est spécial. Le joueur sera à Botafogo pendant les 12 prochains mois” #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2022
#Longoria : “Le prêt de Konrad, c’est une situation où l’on doit trouver une solution” #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2022