Luis Henrique est toujours un joueur de l’Olympique de Marseille même si il est actuellement prêté à Botafogo. Un prêt qui est en train de se transformer en réussite…
Si les débuts n’avaient pas été flamboyants, petit à petit, l’ailier est en train de prendre de la consistance.
Titulaire hier soir lors de la dix-neuvième journée du championnat brésilien, Luis Henrique a été doublement décisif pour la victoire de son équipe trois buts à un face à l’Internacional Porto Alegre. Tout d’abord passeur décisif pour l’égalisation de Victor Sa à la 55′, il a ensuite lui-même inscrit le troisième but au terme d’un beau mouvement collectif.
Velocidade, inteligência e precisão. CONTRA-ATAQUE PERFEITO! O terceiro do Glorioso na partida. #VamosBOTAFOGO
📹 @sportv pic.twitter.com/bVRx0Xm4or
— Botafogo F.R. (@Botafogo) August 13, 2023
Le joueur semble enfin s’éclater et devenir un « vrai » pro en engrangeant les minutes (789 sur ce championnat pour trois buts et une passe dé’). Il faut rappeler qu’il était arrivé très jeune à Marseille.
TÁ JOGANDO MUITO, CRIA 🚀🔥#VamosBOTAFOGO pic.twitter.com/qPetoLRrmj
— Botafogo F.R. (@Botafogo) August 13, 2023
Longoria a eu raison de prolonger le prêt
En décembre dernier alors que Luis Henrique jouait peu, Pablo Longoria avait expliqué qu’il comptait bien prolonger le prêt à Botafogo. Grand bien lui en a pris. Un retour en décembre prochain ?
« Ce sont des actifs du club. On peut rentrer cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiacos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)
#Longoria sur les joueurs prêtés : « C’est une très bonne question, ils font partie des actifs du club. Il y a des joueurs qui sont satisfaisants, comme Milik. Il y a des joueurs qui reprennent du niveau comme Elche (Lirola) mais le joueur a repris sa position » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2022
#Longoria : « Amavi a une situation plus particulière. Pour Luis Henrique, c’était un prêt de 6 mois extensible à 12 mois. Le football au Brésil est spécial. Le joueur sera à Botafogo pendant les 12 prochains mois » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2022
#Longoria : « Le prêt de Konrad, c’est une situation où l’on doit trouver une solution » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2022