PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : nouveau rebondissement pour les droits TV de Ligue 1 ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Vincent LABRUNE president of LFP during the FFF general assembly at Hotel Pullman, in Paris, France on December 11th (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Vincent LABRUNE - Federation Francaise de Football - Paris (France)

La Ligue 1 reprend dans un peu plus d’un mois et n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la saison à venir. Alors que plusieurs pistes étaient évoquées, après la fin de la diffusion sur Amazon Prime, la situation en est au point mort. Cependant, l’Équipe révèle qu’un accord avec une chaîne anglaise pourrait voir le jour. 

 

Depuis la fin de la saison, la Ligue 1 se retrouve orpheline de ses droits TV, alors que le championnat reprend dans un peu plus d’un mois. Vincent Labrune, le président de la Ligue, ne désespère pas et entend in trouver une solution très rapidement. Daniel Riolo évoquait au micro de l’After Foot, il y a quelques jours, la possibilité de la création d’une chaîne 100% Ligue 1, pour un abonnement à 30 euros par mois. 

 

Retournement de situation ?

 

Cependant l’Équipe a fait des révélations concernant le futur de la Ligue 1. Selon le journal sportif, la LFP, en partenariat avec le CVC, un fond d’investissement qui a injecté 1,5 milliard d’euros dans le foot français en échange de 13% de ses recettes à vie, réfléchirait à deux options pour les droits TV. D’un côté Vincent Labrune qui fait de sa priorité beIN Sport pour le futur du foot français, et de l’autre le CVC qui entretient de bonnes relations avec la chaîne de streaming anglaise DAZN, nouveau venu sur le marché français.

A lire aussi : Mercato OM : Nouvelle priorité au poste de gardien pour l’après Lopez ?

La piste DAZN privilégiée ?

A lire aussi : Mbappé invite Jean Charles de Bono pour France Portugal. L’incroyable histoire !

L’Équipe révèle également que jusqu’ici « beIN Sport a fait beaucoup de promesses à la LFP sans les tenir » ce qui refroidirait un peu les esprits. De son côté, DAZN aurait déjà fait une offre récemment à hauteur de 400 millions d’euros à l’année. Une offre refusée par la Ligue. Une autre offre devrait être faites très bientôt par la chaîne, tandis que le CVC favorise cette option-là.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0