PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Nouveau protocole Covid en Ligue 1, qu’est ce que ça change ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
General executive manager of LFP Didier Quillot and president of Marseille Jacques Henri Eyraud during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Lyon at Stade Velodrome on March 18, 2018 in Marseille . (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Comme prévu, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a validé l’allégement du protocole sanitaire mis en place. 

 

 

 

 

C’était annoncé par le directeur général Didier Quillot, c’est désormais officiel. Le conseil d’administration de la LFP a validé la mise en place d’un nouveau protocole sanitaire. Cette nouvelle mesure permettra de limiter les reports de matchs. Néanmoins, ce nouveau protocole sanitaire doit encore être validé par le gouvernement, qui aura le dernier mot à ce sujet.

 

 

A LIRE AUSSI : PSG/OM : 3 cas de Covid-19 à Paris, dont Neymar !

DES LISTES DE 30 JOUEURS À ENVOYer, MATCHS MAINTENUS EN DESSOUS DE 10 CAS POSITIFS

 

 

Dans le procès-verbal du conseil d’administration, que « L’Équipe » s’est procuré, il est ainsi indiqué qu’un match de Ligue 1 ou de L2 pourra désormais se tenir « tant que vingt joueurs (dont un gardien) sur un effectif de trente joueurs seront testés négatifs. »

Par ailleurs, « les clubs devront adresser à la LFP une liste de trente joueurs selon une fréquence mensuelle (pendant les périodes internationales) jusqu’à la fin de l’année civile 2020. ». En fonction de l’avancée de la pandémie, ce protocole pourra de nouveau être modifié dans le futur. Le gouvernement devrait rapidement se positionner sur cette proposition de la ligue.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0