PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : « Non, il ne me manque pas, il manque au club ! »

Par La Redaction FCM -
David FRIIO sportif director Pablo LONGORIA (president Marseille OM) - Javier RIBALTA (Directeur du football Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on September 3, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur les ondes de RMC Sport dans l’émission le Moscato Show. Il est revenu sur le départ de Javier Ribalta dont il comprend la décision.

 

Pablo Longoria a expliqué qu’il n’en voulait pas à Ribalta pour avoir quitté l’OM lors de cette crise : « Les décisions des gens dans le monde sportif, ne sont pas les décisions d’un président. C’est pour ça que je suis le premier à comprendre car j’étais le premier à dire que dans ces conditions, c’était très difficile de travailler dans la sérénité. C’est pour ça que je comprends la décision de Javier et c’est pour ça que je comprends la décision de Marcelino. Parce que les gens du sportif, qui pensent purement au sportif et essayent juste que cela se passe autour du sportif, ont vécu une situation qui était inacceptable. Est-ce qu’il me manque à moi? Non, il manque au club. Parce que Javier Ribalta c’est une personne avec un niveau extraordinaire. C’est l’un des meilleurs directeurs sportifs. Au club, il établissait la stratégie sportive. En tant que directeur du football, c’est l’un des meilleurs en Europe ».

En tant que directeur du football, Ribalta est l’un des meilleurs en Europe

 

Interrogé sur les rumeurs de vente du club par Franck McCourt, Pablo Longoria ne veut plus être affecté par tout ça. « Ce n’est pas une question pour moi. Depuis que je suis arrivé à l’OM, il y a toujours ces rumeurs de vente. J’ai commis une erreur, une fois. Je me suis laissé affecter par toutes ces rumeurs. C’était avant une demi-finale de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord. On était à l’aéroport. Je me souviens que je me suis tendu parce que j’y ai donné de l’importance. C’était un moment important de notre saison, avant d’aller à Rotterdam. Ça m’avait déstabilisé moi, mais aussi le groupe. Plusieurs joueurs m’ont demandé où ça en était. J’ai donné de l’importance (à ces rumeurs) à ce moment-là. J’ai fait l’erreur de transmettre cette « non tranquillité » et de commencer à demander à mon propriétaire. Après ça, j’ai cherché à m’évader complètement de tout ce type de sujets. Il faut faire avec, ça fait partie de notre environnement. J’ai cherché à m’isoler et travailler avec pérennité. On doit faire comme si on allait continuer au club pour les x prochaines années. Si on tombe dans ce type de jeu, on fait l’erreur que j’ai faite avant le Feyenoord: donner de la crédibilité à ces rumeurs. » Pablo Longoria précise que Frank McCourt « donne une sécurité financière à l’OM et qu’il souhaite gagner des titres ».

 

A lire : Vente OM : Nouvelle mise au point du clan McCourt !

Depuis que je suis arrivé à l’OM, il y a toujours ces rumeurs de vente

 

A lire aussi : Ex OM : Coup de théâtre pour Tudor selon Fabrizio Romano !

 

Pablo Longoria va devoir faire évoluer l’effectif une nouvelle fois. «Le marché d’hiver est très particulier, très difficile, prévient d’emblée Longoria sur RMC ce mardi soir. Parfois, ça ne te donne pas ce dont tu as besoin car c’est un marché très particulier. Croire que c’est la solution, c’est une erreur. En même temps, ça peut aider le coach pour mettre en place sa méthodologie. On va analyser avec le coach les différents besoins dont on va voir besoin. On va analyser avec notre équipe de scouting. Avec le travail tous ensemble, et après estimations des budgets, on cherchera à donner à notre coach la plus grande puissance sportive. Le coach a des besoins numériques. Il y a des discussions pour un latéral gauche. (…) Il faut donner de la souplesse pour Lodi même si Amir Murillo nous donne satisfaction. Pour augmenter la compétitivité, il y a un manque. Il ne faut pas le même type d’ailier pour Marcelino et Gattuso. Il faut le prendre en considération et voir les opportunités que le marché peut nous offrir».

 

Il y a des discussions pour un latéral gauche… Il ne faut pas le même type d’ailier pour Marcelino et Gattuso

 

 

A lire aussi :OM : « Est-ce que ce sont des consignes dictées par McCourt ? »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0