Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille va affronter Nice au vélodrome dans le cadre de la 22e journée de L1. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor ?
Après avoir concédé le point du match nul face à Monaco au Vélodrome, l’OM a montré toute sa domination en s’imposant face à Nantes mercredi soir 2-0. Un succès qui permet aux hommes de Tudor de passer devant Lens au classement à la deuxième place à cinq points du PSG. Afin de conserver sa position en championnat, les Marseillais devront s’imposer face à Nice ce dimanche à domicile dans un rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1.
Clauss de retour ?
En défense, Jonathan Clauss devrait faire son retour à la place de Cengiz Under qui pourrait souffler après avoir enchainé les bonnes performances dans cette position. Concernant la charnière centrale, Kolasinac pourrait lui aussi être laissé au repos, ainsi Leonardo Balerdi devrait retrouver sa place de titulaire avec Gigot et Mbemba dans l’axe de la défense, avec Nuno Tavares en piston gauche.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Clauss repousse une grosse offre !
Au milieu de terrain, le duo Veretout-Rongier semble bien installé, sauf si Mattéo Guendouzi est aligné à ce poste pour faire souffler un des deux. Devant, Malinovskyi semble avoir les faveurs de son coach mai pourrait laisser sa place à Ounahi ainsi que l’infatigable et indispensable Alexis Sanchez. Payet a déjà été annoncé comme les troisième.
Lopez
Mbemba Gigot Balerdi
Clauss Rongier (ou Guendouzi)Veretout TavaresOunahi (ou Malinovskyi) Payet Sanchez
C’est impressionnant– Digard
« C’est impressionnant. Ce qu’ils font en ce moment, c’est impressionnant. Il faut reconnaitre les choses, peu importe que ce soit un derby ou quoi que ce soit. Il faut reconnaitre quand l’adversaire est de qualité, ce qui ne nous empêchera pas de vouloir absolument remporter ce match. Mais ce qu’ils font aujourd’hui, c’est vraiment beau, parce qu’avant c’était surtout un défi physique qu’ils proposaient, et maintenant ils ont aussi réussi à animer offensivement donc ça donne vraiment une équipe très difficile à jouer. » Didier Digard— Source: Conf de presse (03/02/23)