Présent dans l’émission Vestiaire sur SFR Sport, Mamadou Niang a raconté une anecdote concernant le vestiaire de l’OM. L’ancien attaquant de l’OM explique comment il a simulé une fausse embrouille avec Diawara et la complicité de Gaby Heinze lors de l’année du titre.
Niang : « je sentais qu’il y avait un malaise dans le vestiaire »
« Ça fait partie du jeu, il faut ça pour ressouder un vestiaire. Il faut savoir lâcher ce que l’on a et être franc. Quand on a été champions avec Deschamps, après le match de Montpellier, je sentais qu’il y avait un malaise dans le vestiaire. Personne ne se parlait. Gaby (Heinze) et Souley (Diawara) viennent me voir pour demander à Deschamps d’avoir une réunion. Et ils ont eu l’idée de simuler une embrouille avec Souley pour briser la glace. On est rentré dans le vestiaire, on a fait la réunion, Deschamps et sorti, et directement Souley à commencer à m’attaquer violemment dans les paroles. J’ai répliqué, on s’est disputé mais c’était simulé. Et tout de suite après, tout le monde à commencer à parler « toi t’as pas fait ça… » D’un coup tout le monde a tout lâché. On a tout mis sur la table. On a fini champions avec 13/14 matches d’affilés gagnés. Didier ne savait pas… »
Le jour où Niang et Diawara ont simulé une grosse embrouille pour briser la glace dans le vestiaire de l’OM ?? #LeVestiaire @TeamOM_Officiel pic.twitter.com/QI7TpSPCAU
— SFR Sport (@SFR_Sport) 23 novembre 2016