L’Olympique de Marseille est en désaccord total avec la décision arbitrale de Benoît Millot. Le club sollicitera la Commission de Discipline de la LFP, demain, pour annuler le second carton jaune reçu par Derek Cornelius face au Gym.
Malgré sa victoire contre l’OGC Nice (2-0) le week-end dernier, l’OM garde de cette rencontre un goût amer. La fin du match a été marquée par l’expulsion de Derek Cornelius. Le club phocéen ne comprend pas cette décision de Benoît Millot.
Le carton rouge de Cornelius
L’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’OGC Nice (2-0) samedi dernier. Après l’euphorie engendrée par le but de Neal Maupay (40e) et celui de Luis Henrique (53e), c’est l’incompréhension qui a envahi la pelouse du Vélodrome. Derek Cornelius a reçu un carton jaune pour « gain de temps volontaire ». Le défenseur central, ayant déjà reçu un premier carton jaune après une faute commise sur Mohamed-Ali Cho, a donc été contraint de quitter le terrain (74e). L’OM a terminé le match en sous-effectif mais a tout de même triomphé.
Après le match, Cornelius a tenté de s’expliquer avec l’arbitre de la rencontre : Benoît Millot. Ce dernier n’a rien voulu entendre et a maintenu son jugement.
L’OM conteste !
ℹ️ Le club est scandalisé que le carton rouge de Derek Cornelius ait été maintenu dans le rapport de Benoît Millot et sollicitera mercredi l’annulation du carton jaune devant la Commission de Discipline de la LFP. Le rapport complémentaire de Millot confirme que selon lui, Derek… pic.twitter.com/yBtos5qGjE
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 16, 2024
Selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille serait en désaccord avec l’arbitre du match OM-Nice. Les olympiens ne comprennent pas que le second carton jaune de Derek Cornelius ait été maintenu dans le rapport de Benoît Millot. Le club sollicitera la Commission de Discipline de la LFP, demain, pour faire annuler cette sanction considérée comme injuste.
À lire aussi : Mercato OM : le choix de Rabiot choque même l’Italie !
À lire aussi : 🚨 Mercato OM : L’énorme COUP RABIOT ! Les supporters du PSG en PLS – avec Alessandrini en Guest