L’OM a pris les 3 pts ce dimanche soir face au RC Lens lors de la 31e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Iliman Ndiaye lors de ce match.
Pour ce OM – Lens, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo dans la défense à trois avec Gigot et Balerdi. Les Marseillais ont démarré très fort avec un but d’Aubameyang dans la première minute de jeu. Pour la suite, les occasions se sont enchaînées sans réellement d’impact sur le score à cause de l’imprécision des Olympiens. Saïd a puni les Marseillais avec un but de la tête pour l’égalisation.
Finalement, les Lensois ont fait une erreur fatale. Pape Gueye a récupéré un ballon très haut, a bien combiné avec Aubameyang et s’est retrouvé en position de sauveur. Le Sénégalais n’a pas tremblé face à Brice Samba et a permis à l’OM de prendre les trois points à domicile dans un Vélodrome bouillant qui s’est bien échauffé pour le match face à l’Atalanta prévu ce jeudi soir en Europa League.
A lire : OM : Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy
A lire : Mercato OM : Pape Gueye revient sur sa décision?
La note d’Iliman Ndiaye : 5/10
Son appréciation
Ndiaye, la saison prochaine sera la sienne
Au tout début du match, il a donné un magnifique centre à Aubameyang qui lui a permis d’ouvrir le score pour l’OM. Un geste simple, sans tergiversation qui lui a tant fait défaut depuis le début de la saison. Ndiaye a besoin de confiance, d’un déclic mental pour faire émerger son potentiel. Les qualités, il les a. On les voit. On a envie d’en voir encore plus. Il doit d’abord savoir gérer ses émotions et ses efforts pour être encore plus performant dans les derniers mètres. Une saison à l’OM lui permettra de s’installer confortablement l’an prochain et d’enfin convaincre pleinement.
Pour voir le debrief de cet OM – Lens
Les notes des médias
Note de L’Equipe | 6/10 | |
Note de Maxifoot | 5/10 | une belle passe décisive sur son premier ballon pour le but d’Aubameyang… puis plus grand-chose pour le milieu offensif sénégalais. Il a été bien plus en vue défensivement sur ses replis qu’offensivement avec le cuir dans les pieds |
Note de Foot Mercato | 4.5/10 | alternant le bon et le moins bon depuis ses débuts à l’OM, l’ex-attaquant de Sheffield United profitait de la confiance accordée par son entraîneur pour s’illustrer. Une opportunité rapidement saisie par l’intéressé. Après une belle percée dans la défense lensoise, il déposait un centre parfait pour Aubameyang, buteur après quelques secondes. Plus discret au fil des minutes – les Sang et Or accentuant la pression – il n’aura cependant jamais calculé ses efforts. Une nouvelle fois menaçant au retour des vestiaires, sa reprise était finalement contrée au dernier moment (48e). Invisible par la suite, il cédait sa place peu après l’heure de jeu. |