PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Ndiaye en progrès !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
29 Iliman NDIAYE (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Ce mercredi, l’OM a terminé son année 2023 par un match nul 1-1 face à Montpellier comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Iliman Ndiaye lors de ce match.

Gennaro Gattuso n’a pas lâché son 3-5-2 pour ce match à Montpellier. Le duo Aubameyang / Ndiaye est aligné en pointe une nouvelle fois, Murillo et Clauss sont alignés comme piston et Ounahi remplace par Harit. Les marseillais ont eu du mal face à une formation disposé en bloc bas et part vite en contre. Malgré une maitrise du ballon c’est bien le MHSC qui s’offre les vraies occasions d’autant que l’OM ne cadre pas ses frappes. Les hommes de Der Zakarian s’offre une énorme occasion dès le début du match, sauvée par plusieurs arrêts de Lopez et des dégagements. C’est finalement Fayad qui ouvre le score dès la 14e minute. Balerdi fait sa grosse boulette avec une relance plein axe pour Akor Adams qui ne marque pas. L’OM s’en sort bien mais se montre incapable de convertir des situations en occasions franches. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour enfin voir une frappe cadrée des olympien. Bien servi par Ndiaye, Veretout voit sa frappe sortie par Lecomte. Partie remis, car suite à un centre de Clauss, l’ancien joueur de l’AS Roma marque de la tête à la 52′. La suite du match va être un jeu de possession pour l’OM face à des contres assassins de Montpellier.  Les joueurs entrants ne vont rien apporter et le match va se terminer sur ce score nul de 1-1. L’OM ne sera pas allé chercher sa 5e victoire de suite…

A lire : Mercato OM : ça se complique pour ce bon coup de Longoria ?

A lire : OM: Gattuso remercie « les dieux du foot »

La note d’Iliman Ndiaye : 6/10

Son appréciation

Ndiaye en progrès !
Décevant depuis le début de la saison, l’international sénégalais semble avoir enfin trouvé le rythme. Aligné dans l’axe avec Aubameyang depuis deux matches, il fait preuve de plus de justesse dans le jeu. Toujours capable de vivacité dans ses contrôles et pour se retourner, il lève plus la tête pour jouer avec ses coéquipiers. Il aurait pu être passeur décisif sir Veretout et Aubameyang avaient été plus efficace. Une prestation intéressante mais encore une fois il sort vite en seconde période…

Les notes des médias

Note de La Provence 5.5/10 Il est à l’origine de plusieurs occasions marseillaises. Son festival à la 6e minute est mal exploité par Vérétout, sa frappe passe à côté (7), ses centres pour l’ex-Nantais et Aubameyang ne sont pas transformés en passes décisives (49, 50). Beaucoup mieux dans l’axe que sur un côté. Remplacé par Vitinha (72).
Note de Maxifoot 5/10 Aligné au détriment de Vitinha comme face à Clermont (2-1) dimanche, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a été correct. Dans son jeu dos au but, le Sénégalais a incarné un point d’appui intéressant pour combiner avec ses coéquipiers, à l’image d’une remise sur l’occasion de Veretout après la pause. Par contre, il n’a pas été directement dangereux pour Lecomte.
Note de 90MIN 6/10 Il a été l’un des joueurs marseillais les plus remuants dans le camp adverse. Iliman Ndiaye n’a jamais hésité à provoquer aux abords de la surface montpelliéraine. Il réalise une très belle action à la 6ᵉ minute de jeu, avant de prendre sa chance quelques instants plus tard. Il a su offrir quelques caviars à ses coéquipiers. D’abord à la 36ᵉ minute de jeu, où Pierre-Emerick Aubameyang prend trop de temps pour armer. Ensuite, en début de seconde période, mais Jordan Veretout ne parvient pas à remettre les pendules à l’heure. Il sera remplacé par Vitinha (NN) pour les 20 dernières minutes.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0