PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Ndiaye, de belles promesses, mais…

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
29 Iliman NDIAYE (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 3-1 face à l’AEK lors du 3e match de poule de Ligue Europa, un match qui a tourné suite à une grossière erreur du portier de l’équipe grec. Voici la note et l’appréciation de Iliman Ndiaye lors de ce match.

 

Après une petite défaite face à Nice, les marseillais devaient retrouver le chemin de la victoire. L’OM a dominé la première mi-temps et a logiquement ouvert le score par Vitinha après plus sieurs ratés de Ndiaye. L’AEK était proche de se relancer juste avant la mi-temps, finalement les hommes d’Almeyda ont haussé leur pressing en début de second période. L’OM a eu du mal à réagir et a encaissé l’égalisation. Le match a basculé suite à une énorme erreur de Stankovic, qui rate sa relance au pied en passant directement le ballon à Vitinha et fauche ensuite l’attaquant. Premier pénalty transformé par Harit. Car un second sera obtenu par Lodi et c’est Veretout qui s’en chargera. Entré en jeu, Sarr pendait marquer le 4-1 mais le but a été refusé pour un hors jeu très limite . Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir lancer une série de victoire !

A lire : OM: C’est confirmé pour Balerdi !

A lire : FanCam OM : Gros message aux Lyonnais ! Supporters marseillais heureux pour Vitinha et Kondogbia !

La note d’Iliman Ndiaye : 5.5/10

Iliman Ndiaye 

Son appréciation

Ndiaye, de belles promesses, mais…
C’est un facteur X, capable de se retourner, d’éliminer, de passer dans des petits espaces et de se procurer des occasions. Il a aurait pu marquer 3 buts en début de match, mais il doit être bien plus précis dans le dernier geste. Ndiaye a une fâcheuse tendance à faire le mauvais choix technique au moment de conclure. Il doit clairement s’améliorer dans ce secteur, car si c’est le cas il deviendra une sacrée arme offensive pour l’OM !

Les notes des médias

Note de L’Equipe 5/10 Titularisé sur le côté gauche du 4-2-3-1, même s’il a eu beaucoup de liberté sur le front de l’attaque, il fait le plus dur en effaçant Vida, mais il bute sur Stankovic (20e). Idem à la 24e, alors qu’il cherchait le petit filet. Bien inspiré pour lancer Clauss côté droit sur l’ouverture du score (27e). De l’activité, comme d’habitude, un second match d’affilée qu’il termine, mais sa prestation laisse sur sa faim, à l’image de cette passe un poil tardive pour un Sarr hors-jeu (86e), après une conduite de balle aussi tonique que longuette.
Note de Maxifoot 6/10 Utilisé à gauche, l’ailier de l’Olympique de Marseille a été particulièrement dangereux, mais a manqué d’efficacité. Sur une erreur Hajisafi, le Sénégalais a immédiatement eu une grosse opportunité, mais a trop écrasé sa frappe devant Stankovic. Malgré ce raté, il a continué de créer du mouvement avec deux autres tirs repoussés par le gardien adverse. Cependant, le Phocéen a tout de même été impliqué sur l’action de l’ouverture du score avec cette passe pour lancer Clauss. En fin de partie, il a été proche de délivrer une passe décisive pour Sarr, qui a été signalé hors-jeu par la VAR.
Note de Footmercato 6/10 Sur son côté gauche, l’international sénégalais s’est rapidement illustré avec trois occasions dans le début de rencontre. Toujours disponible entre les lignes, il aurait donc pu ouvrir le score, sans succès. Mais preuve de sa bonne forme, c’est sa passe qui permet à Clauss de se retrouver parfaitement lancer pour délivrer une passe décisive. Il a un peu baissé de régime au fil du match.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0