L’Olympique de Marseille recevra Nantes ce dimanche en clôture de la 25 journée de Ligue 1. Une rencontre qui se disputera sans supporters nantais, interdits de déplacement.
L’OM accueillera Nantes ce dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Un match qui se disputera sans supporters nantais, interdits de déplacement. La faute à un nouvel arrêté publié ce vendredi dans le journal officiel, et ce, à l’initiative du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
A LIRE AUSSI: OM : Quand Courbis y va fort (très fort) sur Marcelino en direct !
Un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters nantais
L’arrêté justifie cette mesure par « un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs », notant qu’ils « entretiennent des relations empreintes d’animosité se traduisant par de graves affrontements nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. »
À noter que plusieurs incidents avaient eu lieu lors de précédentes confrontations entre les deux clubs. Le 20 août 2022 à Marseille, sept supporters avaient été interpellés et placés en garde à vue pour « usage de laser, usage de fumigènes, outrage aux forces de l’ordre, recel de vol d’accréditation délivrée par le club marseillais à un journaliste », précise l’arrêté.