PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Nantes : La grosse colère de Kita dans le couloir du Vélodrome !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Walter KITA

L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 face au FC Nantes ce dimanche soir au stade vélodrome à l’occasion du match de clôture de la 25e journée de Ligue 1. Le président du FCN Waldemar Kita était dans les couloir du Vélodrome après le match et a signifié sa colère contre l’arbitre de François Letexier et la VAR.

 

 Waldemar Kita a fait savoir qu’il était très remonté suite à la défaite de Nantes face à l’OM au stade Vélodrome. Le président du FCN n’a pas compris les décisions de l’arbitre qui selon lui n’a pas consulté la VAR sur l’action de Mbemba : « La VAR, ça existe, il y en a marre à la fin, il y en a marre. Toute la télé parle de ça. Il y a deux mains comme ça, mais c’est incroyable. Il y a la VAR. Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si vous ne vérifiez pas. Il y a une main énorme. »

 

Il y a la VAR. Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si vous ne vérifiez pas. Il y a une main énorme — Kita

A lire aussi : OM – Gasset : « On n’a pas été très très beau mais on a fait un match héroïque »


 

Son coach, Jocelyn Gourvennec na pas digéré les décision arbitrales de François Letexier  lors du match face à l’OM ce dimanche au stade vélodrome (2-0) et l’a clairement fait savoir au terme de la rencontre en conférence de presse :

 

Si les arbitres ne sont pas capables de comprendre…

« Le trouble naît de plusieurs situations, mais pas seulement ce soir, a pesté Gourvennec. Depuis le début de la saison, ça fait débat sur des images litigieuses. Un coup, l’arbitre vient, un coup il ne vient pas voir. Un coup il estime qu’il y a main, un coup il estime qu’il n’y a pas main, ça crée du trouble et de la colère chez tous les acteurs. (…) « C’est scandaleux, c’est honteux. Je n’ai rien dit de spécial. J’ai juste manifesté un peu d’énervement. Mais si les arbitres ne sont pas capables de comprendre que quand on est coach de Ligue 1 il y a un peu d’énervement, un petit peu de tension… Je n’ai jamais mal parlé à un arbitre, ni insulté qui que ce soit sur un terrain. Je ne vais pas commencer maintenant. Ils mettent des cartons pour montrer une pseudo autorité. Je trouve ça déplacé, ça vient ajouter du trouble. »

A lire aussi : OM FC Nantes (2-0) – Merlin : « On veut forcément aller chercher la ligue des champions. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0