L’OM s’est imposé 3-1 face à Montpellier mercredi à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Yuto Nagatomo sur cette rencontre…
L’OM avait fort à faire face à au MHSC mercredi soir. Le match a été ouvert et c’est finalement Radonjic parfaitement servi par Thauvin qui a ouvert le score juste avant la mi-temps. Les hommes de Michel Der Zakarian ont eu l’occasion de marquer mais Andy Delort s’est montré maladroit. C’est finalement Mollet qui a réussi à relancer le club visiteur suite à une action confuse et un hors jeu non comptabilisé. L’OM a réussi à se relancer grâce aux entrants, Payet décisif puis Khaoui passeur pour Germain. Titularisé une nouvelle fois dans le couloir gauche en l’absence de Jordan Amavi (blessé au mollet), Yuto Nagatomo a encore été le point faible de la défense. Mauvais dans ses transmission et souvent pris de vitesse, le japonais n’y arrive pas…
A lire : OM – MONTPELLIER // LES NOTES DE FCM : THAUVIN IMPLIQUÉ, PAYET PIQUÉ, LE DUO KAMARA – GUEYE AU TOP !
La note de Y. Nagatomo : 2/10
Son appréciation
Vivement qu’Amavi revienne…
Comme tous ses matchs depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Yuto Nagatomo est passé totalement à côté de sa rencontre. Le Japonais a raté un nombre incalculable de passes courtes. Surtout, le latéral gauche a été dangereux défensivement. Souvent en retard, il a laissé des boulevards à Florent Mollet qui l’a pris de vitesse à de nombreuses reprises. Offensivement, il n’a jamais rien apporté. Vivement qu’Amavi fasse son retour… (Sorti à la place de Khaoui à la 78e minute. Ce dernier a d’ailleurs montré plus de choses en 15 min que Nagatomo durant toute la rencontre. Il est d’ailleurs passeur décisif pour Valère Germain à la fin de la rencontre grâce à une belle combinaison avec Kamara.)