L’OM coule. Après avoir perdu face au dernier de Ligue le weekend dernier, les marseillais se sont inclinés face à Lens mercredi en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Yuto Nagatomo…
L’OM a fait illusion pendant 10 minutes dans l’envie. Le bloc mis en place par Villas-Boas était haut et proposait un pressing intense. Cette motivation s’est vite heurtée aux erreurs techniques et à l’impossibilité de s’approcher des buts de Leca. Tout s’est effrité au fil des minutes, les marseillais ont été incapables de construire des attaques et Lens a pris le match en main en seconde mi-temps. Tout s’est écroulé après l’ouverture du score du RCL qui a copieusement dominé ce début de second acte. La faillite est collective et mentale, les joueurs ne répondent plus. De retour dans le onze car la recrue Pol Lirola n’était pas qualifiée, Yuto Nagatomo a encore été mauvais. Inutile.
La note de Yuto Nagatomo : 2/10
son appréciation
Inutile encore une fois… Autant jouer à 10.
Titularisé en l’absence de Jordan Amavi et Pol Lirola, Nagatomo n’a rien apporté, une nouvelle fois. Epaulé par Germain, il l’a souvent regardé, passif, ne songeant jamais à défendre. Offensivement, c’était le néant le plus total. Pas étonnant que les milieux penchaient plutôt sur la droite… (Remplacé par Khaoui qui n’aura rien apporté sur son côté gauche)