PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Murillo, pas les épaules d’un titulaire ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Malgré une grosse première période et l’ouverture du score, l’OM n’a pas réussi à s’imposer face à Reims dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amir Murillo lors de ce match. 

 

Après un premier quart d’heure neutre, l’OM a mis en place un gros pressing et a étouffé Reims. Les Marseillais ont ouvert le score par Harit et se sont procurés pléthore d’occasions, dont 4 ratées par Wahi. Le score de 1-0 était donc frustrant à la mi-temps. Les hommes d’Elsner ont changé leur pressing dès l’entame de la seconde période, l’OM a été mis en difficulté et a encaissé deux buts coup sur coup en 5 minutes. Un corner mal renvoyé suite à la première frappe cadrée des rémois, et un rush côté gauche ont permis aux visiteurs de retourner le match. Les Marseillais se sont remis la tête à l’endroit petit à petit, Rowe a apporté du dynamisme devant, finalement Greenwood a égalisé de la tête. Le résultat est frustrant, mais la méthode De Zerbi va demander du temps surtout avec autant de recrues…

A lire : OM Mercato – Riolo : « Moi ce qui me fait peur chez Wahi c’est… »

La note d’Amir Murillo : 4/10

 

Son appréciation 

Aligné dans un rôle de latéral droit bien plus défensif que son pendant Merlin à droite, il n’a pas été à son avantage. Murillo qui joue dans un rôle de piston avec le Panama, a dû se résoudre à surtout défendre et ce n’est pas ses plus grosses qualités. Il a globalement proposé un match assez neutre, obligé de rester assez bas pour l’équilibre de l’équipe. Il se prend un sacré vent par Fofana sur le but du 2-1. Une prestation décevante et surtout une interrogation sur sa capacité à pouvoir tenir ce rôle plus défensif ?

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 4/10 Pris comme un bleu par le tout jeune ivoirien Yaya Fofana sur le second but rémois (55e), un bijou pour la première titularisation du garçon. Notons que Leonardo Balerdi n’est pas blanc-bleu en seconde lame, le tacle de l’Argentin a été aussi émoussé que la course du Panaméen en amont de l’action. Murillo avait pour consigne de beaucoup moins monter et proposer offensivement que Merlin, son alter ego du côté gauche, mais il n’a pas dégagé assez de sérénité derrière.
Note de Maxifoot 4/10 Une copie longtemps correcte pour le latéral droit de l’Olympique de Marseille. Contrairement à Merlin, le Panaméen avait un rôle assez défensif, justement pour incarner une sécurité sur les montées de son latéral gauche. Avec cette mission, il a tenu son rang en étant présent sur les tentatives de Nakamura en première période. Mais après la pause, le Phocéen a été plus en difficulté et a été totalement battu par Fofana, à deux reprises, sur le second but rémois.
Note de FootMercato 4/10 En première période, le Panaméen a livré un duel de tous les instants à Nakamura, mais aurait parfois pu se mouiller un peu plus dans ses choix. Il réalise une intervention en pompier dès le retour des vestiaires, avant de finalement s’écrouler. Il est complètement dépassé sur le deuxième but rémois, d’abord sur l’accélération de Fofana, puis sur sa feinte de frappe qui le mystifie. Globalement : une prestation peu rassurante, et qui ne devrait pas dissuader l’OM dans ses recherches d’un nouveau latéral droit.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0