Raillé depuis son arrivée, l’attaquant grec de l’OM, Kostas Mitroglou est en difficulté. L’ancien buteur du Benfica a du mal à trouver sa place dans l’animation offensive de l’OM. Maladroit, ce dernier suscite de l’incompréhension. Rudi Garcia a pourtant livré récemment une analyse juste ; son attaquant est un joueur de surface qui ne reçoit pas assez de bons ballons…
A lire aussi : ON A RETROUVE LE FAN NO1 DE MITROGLOU À MARSEILLE !
Payet, une passe de capitaine
Lors de la victoire 6-3 face à Metz, ses coéquipiers ont tout fait pour le faire marquer. En bon capitaine, Dimitri Payet lui a offert un caviar que Mitroglou n’a pas boudé. En zone mixte, le meneur de jeu confiait : « J’ai pensé marquer, mais il était important que ce soit lui qui marque. » Mitroglou va devoir s’appuyer sur ce but et les encouragements du Vélodrome qui ont suivi. Il a d’ailleurs lâché quelques mots en zone mixte, remerciant le public et Payet au passage.
Mitroglou peut compter sur ses coéquipiers…
Rudi Garcia était ravi de la tournure des événements vendredi soir : « Le soutien du public était important. Le groupe était content que Kostas marque, Dimitri a été un grand monsieur sur ce coup-là. Nous continuons tous ensemble, c’est ce qu’on dit depuis le début : chaque joueur est important. Et ce qui s’est passé était important sur le plan psychologique. »
Dans des propos rapportés par la Provence, le combattant exemplaire, Hiroki Sakai était lui aussi ravi de voir son coéquipier marquer : « Il est très sérieux à l’entraînement, il travaille beaucoup. C’est pour cela que tout le monde est allé le féliciter. On sait tous qu’il fait beaucoup d’efforts et qu’il a de la qualité. Tout le monde doit l’encourager. Je suis content pour lui ! » Mitroglou doit maintenant se montrer plus efficace. La confiance témoignée par ses partenaires peut enfin lancer sa saison…