PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM Mercato : « Une grosse vente cet été n’est pas inéluctable… Mais elle me semble probable »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

 

L’OM doit faire avec un déficit mais aussi avec une sanction à venir du Fair Play financier. Pour autant, la direction avait budgétisé cette situation, à savoir une 4e place et des déficits à combler. L’OM sera donc en capacité de financer de manière significative le prochain mercato dixit Jacques Henri Eyraud (voir ci-dessus).

 

Pour autant, pour l’économiste Pierre Rondeau il ne serait pas étonnant que le club olympien soit contraint de vendre un de ses joueurs ayant de la valeur (Thauvin Anguissa, Sanson…).

 

 

peut-être devront-ils évoquer la vente de certains joueurs

 

 

« C’est clair que l’OM n’a pas respecté les règles du fair-play financier. Mais les dirigeants peuvent justifier cela auprès de l’UEFA par le fait qu’ils ont dû relancer le club économiquement. Le bon bilan sportif de cette saison est un vrai argument pour eux ! Les Marseillais seront obligés de promettre à l’UEFA qu’ils vont moins investir au mercato cet été. Et peut-être devront-ils évoquer la vente de certains joueurs. Ils peuvent s’appuyer sur le fait que des joueurs comme Thauvin, par exemple, ont pris beaucoup de valeur cette saison. Une grosse vente cet été n’est pas inéluctable… Mais elle me semble probable ». Pierre Rondeau20Minutes

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0