L’OM va devoir vendre cet été pour éponger ses déficits. Reste à savoir si les deux minots Maxime Lopez et Boubacar Kamara seront sacrifiés ?
Souvent critiqué, le milieu de terrain Maxime Lopez est pourtant un élément important de l’équipe. Ce dernier n’a jamais caché son attirance pour le championnat espagnol. L’intérêt est réciproque et en particulier du côté du FC Séville… Mais l’Espagne ne serait pas le seul championnat à s’intéresser à son profil.
Borussia Dortmund vs FC Séville pour Lopez ?
Selon le média espagnol El Desmarque, le FC Séville et le Borussia Dortmund seraient en concurrence sur le dossier Maxime Lopez. Le média précise même que les dirigeants marseillais pourraient laisser filer leur minot pour un montant compris entre 20 et 25M€. Villas-Boas va devoir rapidement trancher concernant son milieu de terrain…
Il y a 15 jours, le journaliste Florent Germain affirmait sur RMC: « Lopez a une grosse cote en Espagne. Il a des contacts avec le FC Séville. Il serait ouvert à un départ, cela dépendra du nouveau coach. C’est allé assez loin, il y a eu des rencontres. Lopez en Espagne, c’est un dossier à suivre…»
Le chiffre : 25
C’est le nombre de match de Ligue 1 disputés cette saison par Maxime Lopez avec l’OM dans la peau d’un titulaire. Il aura en tout disputé 32 matches pour un but marqué et 3 passes décisives données.