Les dirigeants marseillais sont sur tous les fronts. Ils recherchent un gardien, un à deux défenseurs, un milieu de terrain mais surtout un buteur ! L’arrivée de Valère Germain, présenté hier à la presse, ne clôt pas le sujet. Selon l’Équipe, l’ancien attaquant de l’AS Monaco ne sera pas la tête d’affiche de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Une phrase de Dominique Séverac hier dans l’Équipe du Soir a alimenté les rumeurs. Selon le journaliste du Parisien, « un attaquant à 30 millions d’euros devrait arriver à l’OM. »
L’arrivée de Bacca si et seulement si Jovetic signe à Séville ?
Les pistes Carlos Bacca et Stevan Jovetic sont toujours d’actualité pour animer la pointe de l’attaque olympienne selon l’Équipe. Mais cela risque d’être bien compliqué avec la concurrence du FC Séville… Jovetic est très proche de signer à Séville, où il jouait déjà l’année dernière. Le buteur monténégrin avait laissé de bons souvenirs en Espagne et les dirigeants font de lui une priorité. En ce qui concerne Bacca, la situation est très étrange. L’OM lui a fait une offre salariale supérieure à celle du FC Séville, mais les Andalous proposeraient plus d’argent au Milan AC. Le joueur privilégierait un retour un Espagne, mais pas sûr que les dirigeants espagnols souhaitent recruter deux attaquants. Si Stevan Jovetic signe à Séville, Carlos Bacca sera de nouveau sur le marché, et l’OM sera donc en pole position.
Giroud, Chicharito, Rémy, Muriel…
Un autre buteur pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille contre toute attente. Il s’agit d’Olivier Giroud, qui plaît toujours autant aux dirigeants marseillais. L’attaquant tricolore souhaitait rester à Arsenal mais il a compris qu’Arsène Wenger ne comptait pas sur lui comme titulaire. De quoi lui donner des envies de départ… Parmi les autres buteurs approchés par l’OM qui pourraient arriver, on peut citer Javier Hernandez, Luis Muriel, Loïc Rémy… Ces noms vous font-ils rêver ?