C’est le rare joueur du centre de formation a avoir eu du temps de jeu la saison dernière à l’OM (voir ci-dessus ce qu’il disait l’année dernière sur sa situation). Le jeune Stéphane Sparagna a décidé de quitter Marseille pour rejoindre Auxerre en L2 dans le cadre d’un prêt. Ce dernier a expliqué au quotidien La Provence que c’était son choix, qu’il voulait changer d’environnement.
« J’avais dit à mon agent que je voulais être prêté »
Sparagna à l’AJA pour jouer et progresser
« Depuis un moment, j’avais dit à mon agent que je voulais être prêté. Au début, il n’était pas trop chaud car il pensait qu’il y aurait peut-être des possibilités à l’OM. On a attendu. Des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont manifestés, mais on attendait qu’un vrai projet qui pourrait me convenir se présente. Samedi dernier, on était parti en Allemagne. Après l’entraînement programmé le soir, ça s’est fait avec Auxerre en l’espace de quatre ou cinq heures. »
Le jeune défenseur central veut profiter de ce prêt pour passer un pallier et revenir plus fort à l’OM: » J’avais envie de voir autre chose, de partir pour progresser sur le plan sportif et avoir plus de chances de jouer. Je veux aussi grandir sur le plan humain, quitter mon cocon marseillais et découvrir autre chose. »