Défenseur formé au club, et natif de Marseille, Luan Perrin quitte l’OM. Le minot a rejoint Strasbourg en prêt, avec option pour un transfert définitif en 2022-23. Pisté par d’autres clubs, notamment Clermont, il a expliqué son choix…
Après Maxime Lopez la saison dernière, c’est un autre minot qui quitte sa terre natale. Au club depuis son enfance, Lucas Perrin rejoint Strasbourg sous la forme de prêt avec option d’achat obligatoire.
Il s’est exprimé sur sa nouvelle aventure en Alsace :
Retrouver du plaisir et enchainer les matchs– Perrin
A LIRE : Mercato: Après de la Fuente, l’OM vise un autre talent de la réserve du Barça ?
« Je suis à Strasbourg pour retrouver du plaisir et enchaîner les matchs. Pour moi, qui n’ai connu que l’Olympique de Marseille, ce changement constitue le début de ma carrière. Une nouvelle étape loin du cocon familial. Je suis très heureux de rejoindre le Racing. J’ai beaucoup aimé mon échange avec le coach et le projet cohérent et ambitieux qui m’a été présenté » Lucas Perrin— Conférence de presse (14/07/21)
✍️ Lucas Perrin rejoint le Racing ! Le défenseur axial de l’@OM_Officiel s’est engagé pour un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat !
Bienvenue @PerrinLucas5 !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 14, 2021
𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 @PerrinLucas5 💙💪
Notre minot est prêté pour une saison au @RCSA avec option pour un transfert définitif en 2022/2023. pic.twitter.com/jWhZSGOlm7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2021
Le Frapper avait souligné le sérieux et le travail de Lucas Perrin en 2020…
BOUBA, AUSSI, A DU TALENT, DU PUR ET DUR MAIS IL EST AUSSI TALENTUEUX AU QUOTIDIEN — LE FRAPPER
« Il y en a plein comme Perrin mais c’est vrai que lui c’est un exemple très fort. Bouba, aussi, a du talent, du pur et dur mais il est aussi talentueux au quotidien par son entourage, son comportement à l’entraînement et vis-à-vis des autres. Lucas avait moins de talent que Bouba mais avec le travail et son sérieux dans les horaires et les entraînements, ça lui a permis de combler ses manques. Et aujourd’hui avec le temps et sa manière d’organiser sa formation, il touche du doigt ce qu’il avait envie de toucher depuis longtemps : être pro à l’Olympique de Marseille et jouer ! Parce qu’être pro à l’OM, ça ne veut rien dire. Un vrai pro, c’est celui qui joue. » David Le Frapper – source : FCMarseille (01/2020)