PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM Mercato : « Njie respecte les consignes, sur le terrain et dans la vie »

Par La Redaction FCM -

 

Son arrivée traîne en longueur, Clinton Njie a pourtant obtenu son visa pour jouer en France, son prêt n’a toujours pas été officialisé ce qui bloque le transfert de Nkoudou vers Tottenham. Le deal devrait vraisemblablement se conclure, l’OM devrait donc récupérer un jeune joueur percutant avec un bon état d’esprit…

 

 

« Je lui souhaite vraiment de réussir à l’OM »

 

Interrogé par le quotidien local La Provence, Patrice Girard, recruteur pour l’Olympique lyonnais sur le continent africain, se souvient du jeune Njie : « Je lui souhaite vraiment de réussir à l’OM. C’est mon petit, ces jeunes resteront toujours nos enfants… Njie avait des qualités naturelles de vitesse, il était assez adroit devant le but. Il a fallu, pendant deux ans, l’inscrire dans un projet collectif, lui apprendre à décrocher, venir chercher le ballon. Mais il s’est adapté extrêmement vite, parce qu’il est intelligent, disponible, à l’écoute. »

 

 

 

 

Njie, travailleur et attentif ?

 

 

« Njie avait l’envie de réussir »

Le jeune ailier aurait une mentalité irréprochable selon Girard : « Avec ses qualités énormes, il fallait l’aider à trouver sa place au sein d’un groupe. Pour certains, ça ne fonctionne pas, mais lui avait l’envie de réussir. Pendant ses deux ans d’apprentissage, il s’est donné les moyens en s’adaptant à l’Europe, en respectant les consignes, sur le terrain et dans la vie de tous les jours : alimentation, sommeil, vie équilibrée loin de la famille. Il était orphelin mais avait deux sœurs au pays. Il avait un vrai projet de vie. C’est un bon jeune qui n’a laissé que de bons souvenirs chez nous, y compris chez les maîtres d’internat. Nous sommes contents de le revoir en France. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0