Alors que les recrues offensives débarquent à Marseille, le club a cruellement besoin de renforcer son arrière garde. Le futur départ de Lucas Mendes ne va pas arranger les choses. Une piste évoquait il y a plusieurs semaines fait son retour.
C’est à moi d’impressionner l’entraîneur
Le néerlandais Karim Rekik serait toujours une cible du club phocéen. Ce jeune défenseur de Manchester City avait pourtant affirmé son envie de rester dans son club après plusieurs prêts : « J’ai grandi énormément à Eindhoven. Pour la première fois de ma carrière, j’ai été titulaire lors de la plupart des matches de la saison. Pour un jeune joueur, c’est une expérience extrêmement importante. Physiquement, je suis devenu beaucoup plus fort. Je suis maintenant plus mature que l’an dernier. Gagner ma place dans l’équipe première est mon ambition. C’est à moi d’impressionner l’entraîneur. J’ai parlé avec lui et il était positif ».
Une concurrence trop forte à City
Mais selon le média néerlandais Algemeen Dagblag, le jeune joueur de 19 ans ne devrait pas avoir sa chance. La concurrence est féroce à City, il a un temps de retard sur Derdryck Boyata, Martin Demichelis, Vincent Kompany ou encore Matija Nastasic et Micah Richards, sans compter la nouvelle recrue Eliaquim Mangala. Après des prêts à Portsmouth, Blackburn ou encore au PSV Eindhoven, l’OM pourrait donc être une possibilité pour Karim Rekik…